Célébrons la journée mondiale des batailles d’oreillers !

En cette journée très spéciale dédiée aux batailles d’oreillers, nous avons voulu vous faire partager notre passion des édredons. Ce phénomène international, encore peu connu en France, gagne pourtant à être connu. La journée mondiale des batailles d’oreillers est apparue chez nos voisins anglo-saxons en 2008, et se célèbre depuis tous les ans partout sur le globe. Propice au rassemblement et à la rigolade, elle met à l’honneur l’un de nos compagnons du quotidien: l’oreiller. Décliné sous toutes ses formes (et selon tous ses usages !), l’oreiller n’a pas fini de nous surprendre.

batailles d'oreillers

Les batailles d’oreillers, c’est bon pour votre tonus

Imaginez votre surprise en vous levant un beau matin, pour voir des centaines de personnes se battre dans la rue à coups d’édredons… C’est pourtant bien la réalité chaque année à Londres, New-York ou encore Singapour ! Cette curieuse célébration réunit une pléïade d’adeptes et de curieux, prêts à se dépenser munis de leur arme fatale: l’oreiller.

Alors d’accord, ce n’est pas encore tout à fait la norme en France. Mais rien ne nous empêche de célébrer la journée mondiale des batailles d’oreiller en famille ou en amoureux, non ? Pour peu que l’on y mettre vraiment du sien (sans pour autant terrasser ses opposants à coups d’oreiller bien placés), la bataille d’oreiller est une activité d’endurance, qui vous fera perdre environs 200 calories pour une demi-heure de baston. Rien de tel pour gagner en tonus dès le matin, et activer la circulation du sang. Ce moment de jeu est aussi l’occasion de rire entre proches et profiter d’une grasse matinée. Le 7 avril, c’est samedi, alors profitez-en !

Quel oreiller pour avoir le dessus ?

Eh oui, si vous voulez être le roi de l’édredon et sortir vainqueur de cette bataille sans merci, il vous faudra compter sur votre oreiller. Oreiller moelleux en mousse ou plus ferme en latex, quel sera votre choix ?

L’oreiller doux et moelleux, pour une bataille d’oreillers pacifique

Le doux gonflant de l’oreiller, prêt à nous accueillir pour dormir… L’oreiller en fibres creuses ou en mousse floconnée offre un accueil moelleux et délicat. Si l’on apprécie grandement sa douceur pour accompagner notre sommeil, il faut dire qu’il ne fait pas bien le poids pour une bataille d’oreillers ! Souple et léger, il est l’arme des pacifistes ou des petits joueurs, l’idéal pour jouer avec vos enfants par exemple. Ou pour batailler votre dulcinée délicate sans vous attirer ses foudres. Parce qu’au réveil, c’est vrai, on préfère se réveiller avec un bisou plutôt qu’un coup d’oreiller sur la joue !

L’oreiller ferme et tonique… oseriez-vous ?

On ne va pas se mentir, l’oreiller ferme ou ergonomique n’est pas un cadeau lors d’une bataille d’oreiller. Les oreillers ergonomiques en mémoire de forme, bien qu’extrêmement bons pour la nuque et le dos, sont déconseillés pour cet usage. Pourquoi ? Parce que la mémoire de forme s’assouplit en réagissant à la chaleur corporelle, et durcit à température ambiante. Les oreillers toniques en latex, plus souples, devront être manipulés avec douceur et précautions, mais promettent de bons moments de rigolade. Plus lourds que les oreillers en mousse, ils sont l’idéal pour garder le dessus !

Vous préférez continuer à dormir ?

On ne vous en tiendra pas rigueur ! Certaines personnes ont un sommeil délicat, et grandement besoin de leurs 8 heures de repos. Chez l’Atelier de Morphée, nous avons aussi pensé aux grands dormeurs, qui ne jurent que par la qualité de leur oreiller. Savez-vous qu’il existe des oreillers doux et sains, conçus à partir de matériaux 100% naturels ? C’est le cas de l’oreiller en latex naturel et bambou Ushuaia. Entièrement fabriqué en latex naturel et bambou, cet est oreiller non traité chimiquement. Il préserve l’équilibre de la peau et apporte une protection hypoallergénique naturelle, en plus d’être anti transpirant ! Avec toutes ces qualités, pas étonnant qu’il soit notre préféré…

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire