Menu
literie enfant / Literie / Matelas

Quel est le meilleur matelas 80×160 cm pour votre enfant ? 

Le matelas 80×160 cm est un matelas enfant qu’on retrouve couramment chez de nombreuses familles. La qualité de sommeil de votre enfant doit être optimale pour lui permettre de grandir et de se développer correctement. Lui offrir un matelas adapté et de qualité est donc essentiel pour qu’il puisse passer des nuits suffisamment reposantes. Cependant, le choix d’un matelas pour votre enfant peut être difficile à faire. Après tout, ce sont ses préférences en matière de couchage et de confort qui doivent être prises en compte pour choisir le bon matelas. Pour vous accompagner dans cette tâche qui pourrait paraître difficile à réaliser, découvrez maintenant nos conseils pour choisir, au mieux, le matelas de votre enfant. 

 

Ecouter votre enfant… mais pas trop !

Le plus simple pour choisir un matelas destiné à votre enfant, est encore d’écouter ce dernier. Il faut donc lui demander quel type de confort il préférerait pour son nouveau matelas : moelleux, medium ou ferme. Ces différents qualificatifs ne lui diront sans doute rien, c’est pourquoi nous vous conseillons de lui faire tester différents types de confort pour qu’il puisse vous dire lequel il préfère. Pour ce faire, si vous disposez de matelas proposant différents types de confort, vous pouvez les faire tester les uns après les autres à votre enfant, en lui demandant ensuite sur lequel il se verrait le plus dormir. Si cela n’est pas possible chez vous, rendez-vous dans un magasin de literie ! 

 

Il est essentiel que le confort du matelas que vous souhaitez acheter à votre enfant lui convienne et réponde à ses attentes. Comme un adulte, un enfant aura du mal à trouver le sommeil sur un matelas dont il n’apprécie pas le confort. Qui plus est, lui donner un matelas inadapté en termes de confort pourrait lui causer des maux musculaires. 

 

Bien qu’il soit essentiel de connaître les préférences de votre enfant en matière de confort, il l’est tout au plus de veiller à ce que son matelas lui offre un soutien suffisant pour permettre le bon développement de sa colonne vertébrale. Lors du choix du matelas de votre enfant, que ce dernier préfère un confort moelleux, medium ou ferme, vous devez veiller à ce que le soutien proposé par le matelas soit ferme. Le corps de votre enfant sera ainsi, parfaitement maintenu chaque nuit afin que sa croissance puisse bien se dérouler. 

 

Dans le cas où votre enfant est encore trop jeune pour s’exprimer sur ce sujet, nous vous conseillons de vous tourner un matelas proposant un confort médium et un soutien ferme tel que le matelas 80×160 en mousse haute résilience 12 cm d’épaisseur de l’Atelier de Morphée. 

 

Quelles sont les différentes technologies possibles pour un matelas 80×160 ?

Le marché de la literie est en pleine expansion. Vous le savez sans doute déjà mais de nombreuses technologies sont aujourd’hui utilisées pour confectionner des matelas, afin que ceux-ci puissent parfaitement répondre aux envies et contraintes des dormeurs. Il en est de même pour les matelas enfant. Les possibilités en termes de garnissage sont nombreuses et influencent directement le confort proposé au petit dormeur. 

 

Le matelas 80×160 en mousse haute résilience

Le matelas en mousse haute résilience reste encore aujourd’hui, et ce malgré l’apparition de nombreuses autres technologies, le type de matelas le plus acheté en France. Ce matelas doit son succès à son rapport qualité/prix souvent très attractif. Le matelas en mousse peut proposer un confort allant de moelleux à ferme. Lorsque vous achetez un matelas en mousse, cette indication doit toujours vous être donnée sur le packaging ou dans la description de l’article. 

 

Pour un enfant, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle proposant un confort médium pour qu’il puisse bénéficier d’un soutien suffisant durant son sommeil. 

 

Le matelas 80×160 en latex

Le latex est une technologie proposant un confort moelleux et enveloppant au dormeur. C’est un matelas très apprécié pour son confort qui semble, pour un bon nombre d’utilisateurs, être “comme un nuage”. Cet effet est produit par les alvéoles gonflées d’air qui composent cette technologie. 

 

De plus, si votre enfant souffre d’allergie, sachez que le fait que ce matelas laisse facilement circuler l’air, permet de préserver l’hygiène du matelas et ainsi de limiter le développement de bactéries et d’acariens. Le matelas en latex de l’Atelier de Morphée est recouvert d’un coutil fabriqué en fibres de bambou qui joue également un rôle de protection face à l’apparition potentielle d’acariens ou de bactérie, et rend ainsi votre matelas naturellement hypoallergénique. 

 

Le matelas 80×160 en fibres de coco

Le matelas 80×160 en fibres de coco est un matelas 100% naturel. La fibre de coco est un garnissage ultra respirant qui permettra au matelas de rester à une température presque constante été comme hiver. 

 

Le matelas en fibre de coco offre aux dormeurs, un confort et un soutien ferme. L’accueil de ce matelas est tonique tout en permettant parfaitement la relaxation. La fibre de coco dispose également de vertues purifiantes qui permettent de protéger le matelas des bactéries et des acariens. 

 

Disposant également d’un coutil en fibres de bambou, ce matelas est naturellement hypoallergénique et donc idéal si votre enfant souffre d’allergies. 

 

Le matelas en fibres de coco est également recommandé pour préserver l’équilibre dorsal des enfants en bas âge. 

 

Le matelas 80×160 hybride : mousse et fibres de coco

L’alliance de deux garnissages au sein d’un même matelas permet de tirer le meilleur des deux technologies qui le composent. Le matelas 80×160 mousse et fibres de coco dispose ainsi des caractéristiques de la mousse comme de la fibre de coco. Ainsi, l’accueil de ce matelas est plus souple grâce à la mousse tandis que le soutien demeure ferme grâce à la fibre de coco. 

 

Le matelas mousse et fibres de coco dispose de vertues purifiantes très utiles pour évacuer la transpiration la nuit et éviter l’apparition des bactéries et des acariens. Couplé à son coutil en fibres de bambou, le matelas en mousse et fibres de coco est naturellement protégé des bactéries et des acariens chaque jour, tout en étant naturellement hypoallergénique, et donc parfait pour les enfants souffrant d’allergie. 

 

Quel matelas pour quel enfant ? 

Connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous et à votre enfant en matière de matelas est essentiel pour faire le meilleur choix. Dans le cas où votre enfant n’aime pas les conforts trop fermes, choisissez un matelas en mousse au confort médium. Le matelas mousse confort médium est une valeur sûre qui conviendra au plus grand nombre. 

 

Si votre enfant souffre d’allergie, deux types de matelas peuvent convenir : le matelas en latex ou le matelas en fibres de coco qui sont, tous deux, naturellement hypoallergéniques grâce à leur coutil en fibres de bambou. Petit plus néanmoins pour le matelas en fibres de coco dont la technologie est naturellement purifiante et permet de protéger l’hygiène de votre matelas. 

 

Si vous craignez que le latex soit trop mou ou la fibre de coco trop ferme pour votre enfant, l’alternative parfaite sera le matelas 80×160 hybride mousse et fibres de coco. Il propose à votre petit dormeur un accueil souple et un soutien ferme pour une qualité de sommeil optimale ! 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply