Menu
literie enfant

Quel sommier choisir pour un lit enfant ?

Pour son bien-être quotidien, votre enfant a besoin de bénéficier d’un couchage de qualité, adapté à ses besoins. Malgré ce que l’on pense, le matelas n’est pas le seul élément de la literie de votre enfant à l’origine de son confort et de son soutien. Son sommier est également un élément essentiel de sa literie et de son confort. Or, choisir un sommier pour soi n’est pas évident, le choisir pour un enfant est d’autant plus difficile car il est plus compliqué pour eux d’exprimer leurs besoins en matière de confort et de soutien. L’Atelier de Morphée vous propose son aide pour choisir le sommier idéal pour le lit de votre enfant. 

 

A quoi sert le sommier au sein d’un lit enfant ?

Le sommier du lit de votre enfant est plus essentiel que vous ne le pensez. C’est la raison pour laquelle il est important de le choisir avec précaution. Un sommier au sein d’un couchage assure, en réalité, un tiers du soutien assuré par le matelas. Il permet au matelas de bénéficier d’un support empêchant son affaissement mais également son usure prématurée. Le sommier permet également de permettre à la literie de votre enfant de bénéficier d’une meilleure hygiène au quotidien. Effectivement, le sommier offre une excellente ventilation au matelas pour évacuer la chaleur et l’humidité accumulées au fur et à mesure des nuits. 

 

L’utilisation d’un sommier adapté pour le lit de votre enfant est donc essentiel pour son bien-être. Avant d’arrêter votre choix sur un modèle, sachez que certains sommiers renforcent la fermeté de votre matelas et d’autres, auront tendance à l’assouplir. Vous devez donc choisir le sommier de votre enfant, selon son matelas mais également selon ses préférences en matière de confort et de soutien. 

 

Quel est le meilleur sommier pour le lit de mon enfant ?

Choisir un nouveau sommier pour son enfant est loin d’être une chose facile. Aujourd’hui, les fabricants de produits de literie développent de plus en plus de produits, dont des sommiers, pour offrir un confort de plus en plus précis aux dormeurs. Parmi cette gamme de sommier, les plus connus restent tout de même : le sommier en bois à lattes, le sommier tapissier et le sommier électrique, également appelé, “de détente”. 

 

Avant de décrire les différentes caractéristiques de ces sommiers, sachez que pour permettre à votre nouveau sommier de bénéficier d’une bonne durée de vie, le matelas de votre enfant doit également être changé en même temps. Effectivement, poser un matelas usagé, sujet à de l’usure, sur un sommier neuf pourrait altérer la qualité de ce dernier, entraîner une usure prématurée et réduire sa durée de vie dans le temps. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de changer le sommier de votre enfant en même temps que son matelas.

Pour choisir la bonne taille de sommier pour le lit de votre enfant, nous vous conseillons simplement de choisir la même taille que le matelas de votre enfant. Pour certains sommiers, le sommier peut être monté sur pieds ou directement encastré dans le lit de votre enfant. 

Le sommier à lattes en bois

Encore aujourd’hui sommier le plus acheté par les familles, le sommier à lattes en bois est un incontournable de la literie. Ce sommier apporte une souplesse supplémentaire à votre matelas tout en améliorant sa fermeté au niveau de son soutien. Le sommier en lattes en bois offre également une parfaite hygiène à votre literie et à votre matelas car il permet une excellente circulation de l’air en son sein. 

 

Le sommier à lattes en bois est composé de bois aggloméré. Ce type de sommier est tout à fait recommandé pour les lits enfant de part le confort et la fermeté qu’il apporte au couchage de votre tout-petit. 

 

Le sommier à lattes en bois peut être encastré dans le cadre de lit du couchage de votre enfant ou monté sur pieds. 

 

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier est en réalité un sommier à lattes en bois recouvert d’une housse en fibres de bambou naturelles. Ce type de sommier apporte davantage de souplesse au couchage de votre enfant. Le sommier tapissier offre une ventilation légèrement moins performante que le sommier à lattes en bois pour la literie de votre enfant car il est recouvert d’une housse en fibres de bambou naturelle. 

 

La housse en fibres de bambou naturelle est 100% naturelle et non traitée chimiquement. Naturellement hypoallergénique, elle protège la literie de votre enfant de l’apparition et du développement des acariens et des bactéries. 

 

Le sommier tapissier est réputé plus esthétique que le sommier à lattes en bois. Sa housse en fibres de bambou naturelle apporte une touche de douceur et de cocooning au lit de votre enfant. 

 

Le sommier électrique

Pour les dormeurs les plus sensibles, nous proposons également un sommier électrique adaptable selon la position du dos et des jambes souhaitées. Ce type de sommier, également appelé sommier de détente, est davantage conseillé pour les dormeurs ayant des sensibilités physiques assez fortes, ainsi que des problèmes de circulation du sang importants. Le sommier électrique est équipé d’un moteur et d’une télécommande adaptée pour modifier la position du sommier. 

 

Le sommier électrique est équipé de lattes. Il offre donc une excellente circulation de l’air à la literie de votre enfant et ainsi une meilleure hygiène quotidienne. Ce type de sommier assouplit le confort du matelas de votre enfant et renforce son soutien en matière de fermeté. 

 

Des sommiers pour enfant fabriqués en France

Toute la gamme de sommiers de l’Atelier de Morphée est fabriquée en France, par des artisans experts, disposant d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la confection de produits de literie. 

 

Nos sommiers sont fabriqués sur commande, à partir de matières premières trouvées dans un rayon de 60 km autour de notre atelier de confection. Nous ne fabriquons nos sommiers que sur commande afin d’éviter le gaspillage de matières premières, mais également dans le but de limiter notre impact sur l’environnement. 

 

Nous proposons également un service de confection de sommier à lattes en bois ou de sommier tapissier sur-mesure. Notre service client se tient à votre disposition pour vous donner les informations nécessaires et réaliser le devis pour votre demande de confection de sommier sur-mesure. 

 

La livraison de votre sommier est gratuite en France Métropolitaine. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply