Menu
Literie / Matelas

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco, pour quel dormeur ?

Aujourd’hui, les fabricants de matelas font preuve d’une grande ingéniosité pour développer des technologies s’adaptant aux dormeurs les plus exigeants. Le matelas hybride est alors une solution qui est particulièrement prisée des acheteurs. La possibilité de marier deux types de garnissages au sein d’un même matelas permet d’offrir un confort sur-mesure à son dormeur. Soucieux de vous proposer le meilleur des conforts, l’Atelier de Morphée a développé un matelas semi-naturel hybride en mousse haute résilience et fibres de coco.

 

Qu’est-ce que le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco ?

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco est un matelas hybride semi-naturel. Comme son nom l’indique, il est composé d’une plaque de fibres de coco et d’une plaque de mousse haute résilience. Ce matelas possède ainsi les caractéristiques des deux matières qui le composent. Il est bien évidemment fabriqué en France, au sein de notre atelier de confection.

 

La mousse haute résilience

 

La mousse haute résilience est une matière synthétique, très utilisée pour la confection de matelas. Cette mousse est encore aujourd’hui le garnissage le plus acheté pour les matelas de par le confort qu’elle offre, mais également son prix bas. Elle dispose d’une densité de 35kg/m3. Elle dispose d’un confort moelleux et d’un soutien médium. 

 

La fibre de coco

 

La fibre de coco est une matière 100% naturelle. Elle est composée de fibres de coco agglomérées entre elles. Ce garnissage offre une excellente circulation de l’air au sein du matelas. Cela permet d’évacuer facilement la chaleur et l’humidité accumulées au fur et à mesure des nuits au sein de votre matelas. Ce type de garnissage offre non seulement une meilleure hygiène à votre matelas mais permet également d’éviter l’apparition et le développement des acariens et des bactéries en son sein. La fibre de coco est ainsi une matière naturellement hypoallergénique. La fibre de coco possède une densité de 50kg/m3. Elle offre un confort tonique et un soutien ferme. 

 

A qui convient le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco ?

Ce matelas hybride convient à de nombreux dormeurs. L’Atelier de Morphée vous propose de découvrir pour quels dormeurs types ce matelas est recommandé. 

Un confort équilibré pour les enfants

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco est parfaitement adapté aux besoins des enfants. Effectivement, l’alliage de la mousse haute résilience et de la fibre de coco offre un matelas au confort moelleux et au soutien ferme à votre enfant. De plus, l’utilisation de la fibre de coco permet de protéger la literie de votre enfant de l’apparition des acariens et des bactéries. Cette protection naturellement hypoallergénique est renforcée par l’utilisation d’une housse en fibres de bambou naturelle, également naturellement hypoallergénique. Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco n’est pas traité chimiquement pour préserver la santé de votre enfant. 

 

Un confort sur-mesure pour les dormeurs exigeants

Les dormeurs les plus exigeants apprécieront la finesse du confort offert par le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco. Son confort souple et son soutien ferme offrent un confort global très équilibré et convenant aux plus grands nombres. Ses deux garnissages offrent également deux densités différentes de 35kg/m3 et de 50kg/m3. 

 

Un matelas semi-naturel pour ceux qui veulent se tourner vers de la literie plus naturelle

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco est également un excellent moyen de se tourner vers de la literie plus naturelle sans devoir investir davantage d’argent que prévu dans votre matelas. Effectivement, ce matelas est semi-naturel. Il est composé d’une plaque de mousse haute résilience synthétique, une plaque de fibres de coco 100% naturelle et recouvert d’une housse en fibres de bambou 100% naturelle. Cela en fait un matelas naturellement hypoallergénique, sans être traité chimiquement pour préserver votre santé et celle de votre famille. Ce matelas est également fabriqué en France, au sein de notre atelier de confection et de manière éco-responsable. 

Un matelas idéal pour les personnes allergiques

Le matelas en mousse haute résilience et fibres de coco est idéal pour les personnes souffrant d’allergie. Naturellement hypoallergénique grâce à la fibre de coco et sa housse en fibres de bambou, ce matelas est protégé de l’apparition des acariens et des bactéries. De plus, la fibre de coco lui assure une meilleure hygiène au quotidien grâce à sa matière alvéolée qui laisse parfaitement circuler l’air en son sein. La chaleur et l’humidité sont ainsi facilement évacuées chaque jour ! 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply