Dormir avec des chaussettes ou sans chaussettes ? Voici une question que l’on se pose régulièrement ! Plusieurs études ont été menées et ont montré que porter des chaussettes pouvait être bon pour la santé et le sommeil. En effet, celles-ci permettent une bonne thermorégulation afin de raccourcir le temps d’endormissement pour un meilleur sommeil.
Pour ajouter du confort les nuits où il fait froid, opter pour des chaussettes peut être la solution ! L’Atelier de Morphée, démêle le vrai du faux.
Cela favorise l’endormissement
La température est très importante à prendre en compte pour passer une bonne nuit de sommeil. En effet, ce n’est pas pour rien que l’on recommande de ne pas surchauffer la chambre à coucher. En effet, le corps a besoin de baisser sa température afin de pouvoir s’endormir.
Si le corps diminue sa température, la température des extrémités augmente, empêchant donc le corps de se réguler correctement et donc cela allonge le temps d’endormissement. En enfilant des chaussettes aux pieds, cela accélère le processus de thermorégulation.
Afin que le port des chaussettes soit efficace sur l’endormissement, il faut les porter 90 minutes avant d’aller au lit. Les chaussettes permettent de donner chaud aux pieds et de dilater les vaisseaux sanguins ce qui entraînera la baisse de la température corporelle.
Les autres avantages
La bonne circulation sanguine permet d’être en bonne santé au quotidien. En portant des chaussettes pour dormir, les vaisseaux sanguins se dilatent et permettent donc une circulation optimale de l’oxygène.
De plus, porter des chaussettes peut également aider les femmes en période de ménopause pour éviter les nombreuses bouffées de chaleur.
Évidemment, si vous avez des troubles du sommeil et que cela impacte grandement votre quotidien, il faut faire appel à des médecins, spécialistes du sommeil afin de déterminer les causes et de trouver des solutions. La qualité de sommeil est très importante dans la vie de tous les jours pour être en bonne santé et en forme.
No Comments