Menu
Literie

Le matelas en fibres de coco pour quel dormeur ?

Aujourd’hui de nombreux dormeurs se tournent vers des matelas plus naturels, plus éco-responsables et plus respectueux de l’environnement. Dans cette catégorie de matelas on retrouve notamment les matelas en fibres de coco. Encore assez méconnu du grand public par rapport au matelas en latex naturel, le matelas en fibres de coco possède néanmoins de nombreux avantages pour les dormeurs qui le choisissent.

 

Qu’est-ce que le matelas en fibres de coco ? 

Le matelas en fibres de coco est, comme son nom l’indique, un matelas dont le garnissage est en fibres de coco agglomérées. Dans le cas de l’Atelier de Morphée, ces fibres de coco ne sont pas traitées chimiquement afin de préserver votre santé et celle de toute votre famille. La fibre de coco est un garnissage naturel laissant parfaitement circuler l’air en son sein. Ainsi la chaleur et l’humidité accumulées pendant la nuit, sont rapidement évacuées. Cela évite l’apparition des acariens et des bactéries au sein de votre literie. Ce garnissage vous assure ainsi une literie saine plus longtemps. 

 

La fibre de coco offre un confort et un soutien ferme. Le plus souvent, la sensation de confort est améliorée par le coutil matelassé qui recouvre votre matelas et son garnissage. De nombreux matelas en fibres de coco vous offrent ainsi un confort moelleux et un soutien ferme. 

 

Chez l’Atelier de Morphée, ce matelas existe en différentes épaisseurs, de 15 à 23 cm pour les adultes et les enfants et en 6 cm pour les bébés.

 

Pourquoi choisir un matelas en fibres de coco ? 

Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez choisir le matelas en fibres de coco pour différentes raisons.

 

Pour les dormeurs ayant envie d’un confort et d’un soutien ferme

Le matelas en fibres de coco offre un confort parfaitement adapté aux personnes souhaitant bénéficier d’un confort et d’un soutien ferme. Disposant d’une densité de 50kg/m3, ce matelas dispose également d’une excellente durabilité. 

 

Il est également très recommandé aux nouveau-nés car il offre un confort ferme, parfaitement adapté au bon développement de leur colonne vertébrale. 

 

Pour les dormeurs souffrant d’allergie

Le matelas en fibres de coco est idéal pour les dormeurs souffrant d’allergie à la poussière et aux acariens. Effectivement, ce matelas dispose d’une excellente circulation de l’air en son sein. L’accumulation de chaleur et d’humidité est ainsi évitée par cette caractéristique. Ainsi, cela permet au matelas d’être naturellement protégé contre l’apparition des acariens et des bactéries. Naturellement hypoallergénique, le matelas en fibres de coco n’est pas traité chimiquement. 

 

Il est, qui plus est, recouvert d’un coutil en fibres de bambou, également naturellement hypoallergénique. Tout comme le garnissage de votre matelas, son coutil le protège de l’apparition des acariens et des bactéries tout en étant non traité chimiquement. 

 

Pour les dormeurs souffrant de problèmes de sudation

Grâce à son excellente circulation de l’air, le matelas en fibres de coco permet d’évacuer parfaitement la chaleur et l’humidité accumulées au fur et à mesure au sein de votre matelas. Ainsi, contrairement à un matelas en mousse à mémoire de forme par exemple, le garnissage résistera davantage aux déformations causées par l’humidité. 

 

Pour les dormeurs souhaitant investir dans un matelas naturel

Enfin, le matelas en fibres de coco convient parfaitement aux dormeurs souhaitant investir dans un matelas 100% naturel. Effectivement, ce matelas est uniquement composé d’un garnissage en fibre de coco et d’un coutil en fibres de bambou naturel. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply