Menu
Literie

Le matelas en latex synthétique, pour quel dormeur ?

Trouver le matelas idéal est essentiel pour vous permettre de bénéficier de nuits douces et reposantes. Or, parmi le large choix de technologies que proposent aujourd’hui les fabricants, il peut être difficile de trouver LE matelas parfait et qui répondra à tous vos besoins. Aujourd’hui, L’Atelier de Morphée vous propose de découvrir le matelas en latex synthétique, ses avantages et ses inconvénients.

 

Qu’est-ce que le matelas en latex synthétique ?

Comme son nom l’indique, le matelas en latex synthétique est un matelas dont le garnissage est en latex synthétique. Ce type de garnissage est synthétique mais n’en est pas moins adapté à de nombreux dormeurs. Le latex synthétique est un garnissage disposant d’un confort moelleux, presque aérien, et d’un soutien médium. Très apprécié de la part des dormeurs pour ces deux caractéristiques, il possède une densité de 58kg/m3 et une excellente longévité. 

 

Le latex synthétique est un garnissage alvéolé qui laisse parfaitement circuler l’air au sein du matelas. Ce type de garnissage est idéal pour les personnes souffrant d’allergie car la bonne circulation de l’air en son sein évite naturellement l’apparition et le développement des bactéries et des acariens au sein de votre literie. Ainsi naturellement hypoallergénique, ce matelas est idéal pour bénéficier d’une literie saine sur le long terme. 

 

Chez l’Atelier de Morphée, le matelas en latex synthétique est recouvert d’un coutil en fibres de bambou naturelles. Non traité chimiquement, cette housse convient aux peaux les plus sensibles.

 

 Le matelas en latex synthétique est-il pour moi ?

Le matelas en latex synthétique est un matelas qui convient à de nombreux dormeurs ! Le tout est de connaître ses avantages et ses inconvénients afin de savoir s’il vous conviendra.

 

Pour les dormeurs recherchant un confort très moelleux

Le matelas en latex synthétique offre un grand confort. Très moelleux voire presque aérien, le confort du latex synthétique est très proche de celui offert par le latex naturel. C’est donc tout naturel que ce matelas soit d’office conseillé aux personnes recherchant un matelas offrant un confort moelleux. 

 

Pour les dormeurs souffrant d’allergie

Naturellement hypoallergénique, le matelas en latex synthétique possède un garnissage alvéolé qui lui confère une excellente circulation de l’air en son sein. Non seulement, cette caractéristique améliore l’hygiène de votre literie mais lui confère également une protection naturelle contre l’apparition des acariens et des bactéries. 

 

Pour les dormeurs souffrant de problèmes de sudation

Le matelas en latex synthétique bénéficie, comme nous l’avons dit plus haut, d’une excellente circulation de l’air. Cette caractéristique permet au matelas de bien évacuer la chaleur et l’humidité, ce qui est idéal si vous avez chaud la nuit et/ou si vous souffrez de problèmes de sudation.

 

Pour les dormeurs souhaitant bénéficier des avantages du latex naturel à un prix moindre

Si vous souhaitez bénéficier d’un matelas ayant, presque, les mêmes caractéristiques qu’un matelas en latex naturel sans avoir à mettre le même budget, le matelas en latex synthétique est fait pour vous ! Moins cher que le matelas en latex naturel, le matelas en latex synthétique offre les mêmes avantages. Cependant le matelas en latex synthétique n’est pas biodégradable. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply