Menu
literie enfant / Literie

Quelle literie choisir pour un bébé ?

Choisir la literie d’un bébé ou d’un nouveau-né est loin d’être une chose facile. Effectivement, un bébé passe beaucoup de temps dans son berceau, il est donc essentiel pour son bien-être, que votre enfant bénéficie d’une literie parfaitement adaptée à ses besoins. Pour vous aider à choisir la meilleure literie pour le berceau de votre tout-petit, l’Atelier de Morphée vous propose un petit guide ! 

 

La literie d’un bébé ne se choisit pas par hasard. Cela demande de la méthode et surtout, d’avoir une bonne connaissance des besoins en matière de confort et de soutien de votre enfant ainsi que du monde de la literie. Aujourd’hui, nombreuses sont les technologies disponibles sur le marché pour la literie de nos enfants. Le domaine de la puériculture propose chaque jour de nouvelles innovations pour améliorer le confort quotidien de nos tout-petits. Chez l’Atelier de Morphée, nous sommes spécialistes de la literie bébé et enfant. Nous avons donc développé des matelas et de la literie parfaitement adaptés à leurs besoins fabriqués avec des matériaux naturels et durables, mais également respectueux de la santé de votre enfant. 

 

Comment composer la literie de mon enfant ?

Composer la literie de votre enfant commence par mesurer les dimensions du couchage de votre bébé. Avec le retour des berceaux anciens, les dimensions standards des couchages bébé sont de plus en plus rares et les dimensions des matelas sont de plus en plus variables. Vous devez être particulièrement précautionneux sur ce point. Le matelas de votre bébé doit être parfaitement adapté aux dimensions imposées par le berceau afin d’éviter qu’il n’y ait de jour entre le bord du berceau et le bord du matelas. Votre bébé pourrait, pendant son sommeil, se retrouver coincé dans ces jours et s’étouffer. Raison pour laquelle, vous devez vous assurer de la taille du matelas dont votre bébé a besoin. 

 

Ensuite, il s’agit de choisir le bon matelas pour votre bébé. Les professionnels du sommeil et de la santé conseillent souvent d’acheter un matelas d’en moyenne 6 cm pour les bébés, proposant un confort médium et un soutien ferme. Votre bébé ne doit pas trop s’enfoncer dans son matelas pour éviter les risques d’étouffement. La densité minimum pour un matelas bébé doit être de 20kg/m3. En dessous de cette densité, le matelas de votre bébé pourrait ne pas lui offrir le confort et le soutien nécessaire. Veillez également à ce que le matelas de votre enfant ne soit pas traité chimiquement pour préserver sa santé. 

 

Enfin, il s’agit à présent de choisir la literie de bébé ! Le lit de votre bébé a uniquement besoin d’un drap housse. Aucun coussin et aucune couette ne doit être ajouté au lit de bébé afin d’éviter les risques d’étouffement. Pour que votre enfant ait chaud la nuit, nous vous conseillons plutôt de lui mettre une grenouillère avant d’aller dormir. Cela lui tiendra parfaitement chaud et ne le mettra aucunement en danger. Pour le drap housse de votre bébé, nous vous conseillons de vous tourner vers des matières 100% naturelles, non traitées chimiquement telles que le coton, voire le coton biologique. Très doux pour la peau de bébé, le drap housse en coton ou en coton bio est naturellement hypoallergénique tout en protégeant efficacement le lit de bébé contre l’apparition des acariens et des bactéries. 

 

Quel matelas choisir pour le lit de bébé ?

Comme nous l’avons dit plus haut, de nombreux garnissages différents sont aujourd’hui proposés pour les lits bébé et enfant. Chez l’Atelier de Morphée, nous avons choisi de proposer principalement à nos clients des matelas semi-naturels et naturels. 

 

Le matelas bébé en mousse haute résilience

Le matelas en mousse haute résilience est une véritable star de la literie bébé, et ce, depuis longtemps. Étant encore aujourd’hui le matelas ayant le meilleur rapport qualité/prix, il séduit encore de nombreux parents de part son confort, sa durabilité et son prix. La mousse haute résilience propose une densité de 35kg/m3 et offre un confort moelleux et un soutien médium. Ce matelas est parfaitement adapté aux besoins d’un bébé et trouvera parfaitement sa place au sein du lit de votre enfant. Nous proposons par ailleurs ce matelas dans différentes épaisseurs : 4 cm, 6 cm et 8 cm. 

 

Pour bénéficier d’une protection naturellement hypoallergénique, ce matelas est recouvert d’une housse en fibres de bambou naturelle ou en coton biologique et laine thermo. Ces housses sont très douces pour la peau de bébé et ne sont pas traitées chimiquement afin de préserver la santé de votre enfant. La housse en coton bio et laine thermo offre une face été en coton bio et une face hiver en laine thermo au couchage de votre enfant afin d’optimiser son confort tout au long de l’année.

 

Le matelas bébé en fibres de coco

Si vous souhaitez offrir à votre bébé un matelas 100% naturel, le matelas en fibres de coco est fait pour vous. Ce matelas propose un confort moelleux et un soutien ferme à votre enfant. Il correspond parfaitement aux besoins de bébé en matière de confort et de soutien. Le matelas en fibres de coco dispose d’une densité de 50kg/m3 et d’une épaisseur de 6 cm. La fibre de coco est un garnissage uniquement composé de fibres de coco agglomérées entre elles. Cette technologie laisse parfaitement circuler l’air au sein du matelas, ce qui permet à la literie de votre enfant de bénéficier d’une meilleure hygiène au quotidien. Ce garnissage protège également naturellement le matelas de bébé de l’apparition des acariens et des bactéries. 

 

Ce matelas est recouvert d’une housse en fibres de bambou naturelle. Cette housse protège le matelas de bébé de l’apparition des acariens et des bactéries tout en étant naturellement hypoallergénique. Elle protège également le matelas de bébé des agressions extérieures sans être traitée chimiquement. 

 

Le matelas bébé en latex synthétique

Enfin, pour les parents souhaitant offrir à leur enfant un matelas au confort moelleux, nous proposons le matelas bébé en latex synthétique. Ce matelas offre un confort moelleux et un soutien médium à votre enfant. Il bénéficie d’une densité de 58kg/m3 et d’une épaisseur de 8 cm. Le latex synthétique dispose d’une excellente respirabilité. Comme pour la fibre de coco, cela permet de maintenir une meilleure hygiène du matelas de votre enfant et de le protéger de l’apparition des acariens et des bactéries. 

 

Comme nos autres matelas bébé, ce matelas est recouvert de la housse en fibres de bambou naturelle. Naturellement hypoallergénique, elle protège votre matelas de l’apparition et du développement des acariens et des bactéries. 

 

Un matelas pour bébé sur-mesure et fabriqué en France

Au besoin, notre atelier met à votre service ses compétences et son savoir-faire en matière de confection textile afin de fabriquer un matelas sur-mesure pour votre bébé. Vous êtes libre de composer le matelas dont il a besoin, dans les dimensions souhaitées et avec le garnissage désiré. 

 

Tous nos matelas et produits de literie sont confectionnés au sein de notre atelier de confection, en France. Nous avons fait le choix de proposer des produits de literie plus naturels et plus durables en les confectionnant à partir de matières naturelles, trouvées auprès de fournisseurs situés dans un rayon de 60km autour de notre atelier. Nous ne confectionnons vos commandes que sur commande afin d’éviter le gaspillage de matière première. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply