Menu
Matelas / Literie

Quelle épaisseur pour un surmatelas à mémoire de forme ?

Choisir un surmatelas peut être la solution pour ajouter du confort à votre literie sans changer votre matelas. Idéal donc pour faire des économies et passer de meilleures nuits de sommeil. L’Atelier de Morphée fait le point sur les différentes caractéristiques à analyser avant d’acheter un surmatelas à mémoire de forme et notamment l’épaisseur idéale. 

Les avantages du surmatelas à mémoire de forme 

Lorsque l’on souhaite acheter un nouvel accessoire de literie, il est indispensable de se poser les bonnes questions et de peser les “pour” et les “contres” afin de ne pas regretter son achat, car cela représente toujours un certain budget. D’autant plus que la durée de vie moyenne d’un surmatelas est de cinq ans, il faut prendre le temps de trouver celui qui sera adapté aux besoins des personnes qui en profitent quotidiennement. 

Parmi les surmatelas, le plus connu et le plus apprécié par les dormeurs est le surmatelas à mémoire de forme. Ces surmatelas sont composés d’une technologie de mousse visco élastique. Cette mousse, avec la chaleur du corps, s’adapte aux formes et aux mouvements du corps. Ainsi, ce type de surmatelas apporte un meilleur soutien pour le corps et améliore la circulation sanguine.

De plus, il n’est pas rare que la literie que l’on possède ne convient pas à nos besoins, car le matelas est trop moelleux ou trop ferme. Malheureusement, changer son matelas représente une dépense conséquente que l’on ne peut pas forcément se permettre, d’autant plus, si le matelas a été changé récemment. Opter pour un surmatelas ayant comme technologie la mousse à mémoire de forme, permet de profiter d’un confort maximal en faisant des économies.

Le sommeil est indispensable pour une bonne santé et une bonne hygiène au quotidien. Pour passer de bonnes nuits de sommeil, le confort est indispensable. C’est pourquoi nous conseillons de choisir un surmatelas pour ajuster un matelas dont le confort ne convient plus. Grâce à sa technologie, le surmatelas à mémoire de forme permet de mieux répartir les points de pression du corps et de détendre les muscles du dormeur.

Enfin, le surmatelas permet de protéger le matelas au quotidien de la transpiration nocturne et du poids des dormeurs. Ainsi, la durée de vie du matelas est rallongée et il est protégé des acariens et autres bactéries. D’ailleurs, le surmatelas est beaucoup plus facile à nettoyer que le matelas car il est plus léger. Cela permet de garder une bonne hygiène de sa literie au quotidien. En effet, nettoyer sa literie est indispensable pour éviter l’apparition des acariens qui prolifèrent dans les endroits humides comme les matelas (notamment à cause de la sueur des dormeurs).

À qui s’adresse-t-il ?

Ce type de surmatelas est idéal et adapté à la plupart des dormeurs. En effet, il s’adapte à toutes les morphologies et à tous les types de dormeurs. Que vous soyez habitué à dormir sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, le surmatelas mémoire de forme est adapté et offre un confort optimal.

De plus, cette technologie offre une très bonne indépendance de couchage. Pour être plus précis, l’indépendance de couchage est le fait de ne pas être dérangé par les mouvements de son/sa partenaire pendant la nuit. On le sait, rien n’est plus désagréable que d’être réveillé par son partenaire qui bouge et se retourne plusieurs fois par nuit. Chaque dormeur a sa zone du matelas sans impacter l’autre. Le surmatelas à mémoire de forme est donc idéal pour les personnes qui dorment à deux. 

Certains dormeurs souffrent de troubles du sommeil rendant parfois compliqué le quotidien. Effectivement, le sommeil de mauvaise qualité ou le manque de sommeil ont un impact direct sur l’hygiène de vie et le quotidien (mauvaise humeur, baisse de productivité, manque de concentration, etc.). Ces troubles du sommeil peuvent être provoqués à cause de maux de dos ou de mauvaise circulation sanguine par exemple. Pour atténuer ces douleurs, ce type de surmatelas peut être la solution et ainsi faciliter l’endormissement et améliorer le confort de la literie.

Comment choisir l’épaisseur d’un surmatelas ?

La question de l’épaisseur du surmatelas est primordiale dans le choix de celui-ci. En effet, il ne doit pas être trop épais, mais pas non plus trop fin. Ainsi, le surmatelas doit faire au moins 4 cm d’épaisseur, mais ne pas dépasser les 8 cm. Difficile donc de trouver et de savoir quelle épaisseur est adaptée pour vos besoins.

En fonction des habitudes de sommeil et des positions de chacun, l’épaisseur du surmatelas ne sera pas la même. Par exemple, un dormeur qui dort sur le côté devra s’orienter vers un surmatelas plutôt épais, à l’inverse, pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre, il est nécessaire d’assurer un couchage plus ferme avec un surmatelas plus fin. 

En effet, un surmatelas trop fin sera plus ferme, à l’inverse un surmatelas plus épais sera plus moelleux. Vous pouvez également choisir votre surmatelas en fonction de l’épaisseur et du confort de votre matelas, il faut que les deux se complètent.

Pour un confort optimal et adapté à la plupart des dormeurs, nous conseillons un surmatelas à mémoire de forme de 5 cm d’épaisseur.

Les surmatelas à mémoire de forme de l’Atelier de Morphée

Chez l’Atelier de Morphée, nous avons à cœur de vous proposer des produits adaptés et répondant à vos besoins. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de surmatelas pour adulte et pour enfant. Nous proposons une large sélection de tailles afin de s’adapter à tout type de matelas. Nos surmatelas à mémoire de forme s’adaptent à tous les matelas et s’installent très facilement sur celui-ci. En effet, le coutil de nos surmatelas est équipé de sangles élastiques aux quatre coins fixant le surmatelas et lui permettant de bien tenir en place.

Si toutefois, les tailles de notre catalogue ne conviennent pas à votre couchage, vous pouvez nous faire une demande de devis pour un surmatelas à mémoire de forme sur mesure.En faisant appel à notre savoir-faire sur mesure, vous vous assurez d’avoir un surmatelas parfaitement adapté à votre couchage, à vos envies et à vos besoins. 

Nos surmatelas à mémoire de forme sont composés d’une mousse visco élastique de 45 kg/m3, élaborée à partir d’huile de ricin naturelle. Cette mousse vous apporte un confort enveloppant pour des nuits confortables et réparatrices. 

Nos surmatelas respectent l’environnement ainsi que votre santé puisqu’ils sont naturellement protégés contre les bactéries grâce à leur housse en bambou. Nos produits ne sont pas traités chimiquement afin de protéger la santé des dormeurs.

L’Atelier de Morphée, c’est aussi faire confiance à une entreprise 100% française et respectueuse de l’environnement. Les produits que nous proposons sont fabriqués au sein de notre atelier de confection situé dans le nord de la France et les matériaux que nous utilisons proviennent d’entreprises locales.

Si cette technologie de mousse ne correspond pas à vos attentes, nous proposons également des garnissages en mousse ou en latex synthétique. Notre surmatelas en latex synthétique est d’ailleurs disponible en 5 ou 8 cm d’épaisseur. À vous d’opter pour le confort qui vous convient le mieux au niveau densité et fermeté.

Pour conclure, le surmatelas est vraiment un achat idéal lorsque l’on souhaite ajouter du confort à son couchage en faisant des économies. Si vous souhaitez acheter un surmatelas, mais que vous n’êtes pas sûr du garnissage ou de l’épaisseur, n’hésitez pas à contacter notre service client qui vous aidera dans votre choix et vous donnera les meilleurs conseils pour avoir un produit adapté à vos besoins.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply