Acheter un surmatelas : un achat vite rentabilisé

Votre literie n’en est pas encore équipée et vous réfléchissez si vous devez acheter un surmatelas ou pas ? Au regard de tout ce que ce dernier est en mesure de vous apporter, il nous apparaît comme étant indispensable au sein de nos équipes chez Matelas Morphée. Et puisque la réponse est oui, évidemment en ce qui nous concerne, laissez-nous vous présenter les nombreux bénéfices qui feront de l’achat d’un surmatelas un investissement vite rentabilisé, ainsi que nos quelques conseils pour ne pas vous tromper au moment d’acheter.

Quels avantages à investir dans un surmatelas

Les bénéfices pour la santé et le confort

Choisir d’acheter un sur-matelas c’est faire le choix d’un supplément de confort inégalé que vous allez découvrir pour la première fois si vous n’en avez jamais utilisé. En effet, superposé sur le matelas, il va venir épouser vos formes pour non seulement vous procurer un supplément de confort, mais aussi et surtout permettre un relâchement total qui sera extrêmement bénéfique pour votre santé. Pour celles et ceux qui souhaitent plus d’informations sur ce qu’il va vous apporter comme supplément de confort, nous vous invitons à lire cet article sur les avantages du surmatelas pour votre sommeil et pour les économies que vous allez faire grâce à lui, sur lesquelles nous allons tout de même nous permettre d’insister une nouvelle fois.

L’intérêt évident pour les économies réalisées

Comme nous le disions également dans notre autre article, en achetant un sur-matelas, vous ne faites pas que gagner sur le confort pour votre santé. Vous allez en plus réaliser de belles économies en prolongeant la longévité de votre matelas. Le coût d’un bon matelas, c’est tout de même une somme, même s’il s’agit d’un achat si important que l’on ne peut le faire à la légère, mais sachant cela, autant pouvoir le garder le plus longtemps possible n’est-ce pas ? Et bien c’est justement ce que va permettre l’utilisation d’un surmatelas, puisque ce dernier va protéger votre matelas des bactéries (comme les acariens par exemple), de l’humidité, mais aussi des chocs qui pourraient venir endommager votre matelas.

Comment bien choisir son sur-matelas ?

Maintenant que nous avons revu une nouvelle fois avec vous les nombreux avantages du surmatelas grâce auquel vous allez être gagnant(e) à tous les niveaux, voyons comment faire pour vous assurer de le choisir correctement.

Choisir un sur-matelas de qualité

Pour qu’il soit efficace, il ne faut pas céder aux appels de toutes les sirènes en matière de surmatelas que vous pourriez trouver (et Dieu sait qu’il y en a beaucoup), mais au contraire opter pour un surmatelas de qualité et qui soit doté d’une épaisseur et d’une densité qui soient correctes. En effet, si vous prenez un sur-matelas d’une épaisseur trop fine ou d’une densité inférieure à 35/kg / m3, il ne sera pas en mesure d’apporter les résultats que vous escomptez. D’une part, il ne soutiendra pas le corps comme il doit le faire et d’autre part sa longévité sera amoindrie.

Optez pour la mémoire de forme !

Idéale pour les bienfaits sur le sommeil évoqués en amont et dans notre autre article, l’utilisation d’une mousse viscoélastique comme celle que nous utilisons au sein de notre atelier tourquennois pour nos surmatelas à mémoire de forme, apporte des résultats étonnants sur votre sommeil. Mieux encore, si vous avez pris votre matelas en fonction des problèmes de dos d’un des dormeurs, elle restitue grâce à la chaleur corporelle le maintien et la résistance indépendamment du corps de chaque dormeur pour un confort optimal et identique de l’un et de l’autre !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire