Pourquoi opter pour un sommier électrique

Qui n’a jamais eu envie d’un lit électrique chez lui pour pouvoir se relaxer où s’assoir pour regarder la télévision sans risquer de se faire un torticolis ? La literie électrique sait vous donner tout le confort dont vous avez besoin. Grâce à ce dispositif, vous pouvez gérer vos envies en une seule pression de votre doigt sur la télécommande et disposer de plusieurs positions adptées à vos activités dans le lit.

 Comment bien choisir son sommier électrique

Choisir un sommier motorisé n’est jamais facile, surtout lorsqu’on n’est pas un expert en la matière. Il faut d’abord que vous sachiez quelques petits conseils afin de pouvoir choisir le sommier qui vous correspond le plus :

  • Le dossier doit pouvoir se lever le plus possible à la verticale pour assurer une bonne position assise.
  • La fermeté du matelas doit être le plus ferme possible. Pourquoi ? Afin de maintenir le plus possible votre colonne vertébrale afin qu’elle ne se déforme pas. Si vous aviez l’habitude d’un tel matelas alors ne changez pas cette habitude !
  • Ne négligez pas le placement de vos jambes qui doivent être en deux parties. L’idéal serait que le matelas contienne une cinématique à 5 plis !

Quels avantages apportent les sommiers électriques

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous souffrez de mal de dos et que trouver la position idéale n’est pas toujours facile sur un lit traditionnel, la literie électrique peut y remédier dans la mesure où c’est vous qui gérer votre position. De même que les sommiers sont électrique sont conçus à lattes réglables selon votre morphologie et votre poids.

Ensuite, si vous vous êtes enrhumés, vous faîtes de l’asthme, ou si vous tombez tout simplement malade, vous vous rendez compte que dormir dans une position allongée n’est pas toujours l’idéal. Nous vous recommandons de vous  tenir le plus possible à la verticale. Une seule solution, le sommier électrique afin d’accommoder votre position du corps à la literie et profiter d’une souplesse dans les positionnements.

Enfin, si vous souffrez de problème de circulation sanguine, par exemple, sensation de jambes lourdes, sachez que cela n’est plus un problème pour vous. Un bien être supplémentaire donc pour les personnes sensibles et les séniors : les literies électriques ont été conçu de façon à pouvoir se replier au niveau des jambes dans le but de donner à votre corps une circulation sanguine beaucoup plus fluide et beaucoup moins douloureuse !

Et vous, disposez-vous d’un sommier électrique chez vous ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire