Un jeune matelas pour une personne âgée !

Avec la fatigue de l’âge, les séniors ont besoin de repos et de confort pour soulager leurs articulations et leurs muscles qui, parfois, font souffrir. Pour se faire, ils ont besoin d’une literie adaptée à leurs exigences nécessairement plus accrues. Il se doivent d’obtenir la meilleure literie que ce soit pour dormir ou pour faire la sieste. Mais comment choisir un bon matelas lorsque l’on est sorti de la vie active ?

Le matelas parfait pour les séniors

Il est tout à fait normal qu’au fil des années, une personne âgée passe beaucoup plus de temps dans son lit qu’à l’extérieur. En effet, leur condition physique n’est plus la même que dans leur jeunesse. Le temps d’endormissement est lui aussi affecté, ce qui augmente l’effet de fatigue sur les personnes séniors. Un bon matelas pourrait permettre de réduire cette difficulté.

La première chose à faire est de vérifier l’état d’usure de votre matelas. La durée de vie d’un matelas est, en moyenne, de 10 ans pour la simple et bonne raison qu’au-delà de cette limite, les lombaires et les cervicales risqueraient de ne plus être soutenues. La solution la plus élémentaire est d‘opter pour un matelas en mousse viscoélastique. Cette technologie consiste à combler les zones de vide entre le matelas et la personne. De même, les muscles se détendent grâce à la chaleur corporelle conservée dans le matelas. La deuxième chose à faire est de contrôler que le matelas soit d’une bonne épaisseur pour ne pas permettre au corps de s’enfoncer dans le matelas. Il serait certain qu’une mauvaise dimension du matelas entrainerait une impression rapide de l’empreinte de la morphologie de des personnes en situation de sommeil.

L’écologie au service du matelas des séniors

Il est possible de combiner écologie et matelas, de manière à protéger la planète tout en confortant le bien-être. Les matelas sont construits à l’aide des matériaux les plus sain pour la santé. En effet, la housse est recouverte de fibre de bambou qui permet d’être naturellement anti-acarienne, anti-bactérienne et anti-fongique. De même, qu’il se ventile automatiquement et donc permet d’absorber l’humidité et la transpiration. Par ce procédé, les contaminations et les risques liés aux allergies sont relativement faibles. Cette combinaison écologie et bien-être du sénior permet enfin d’assurer une durée de vie du matelas. Ce dernier se garde plus longtemps et se renouvelle moins souvent.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire