Menu
Literie

Quel matelas choisir pour une personne à forte corpulence ?

Votre corpulence est une donnée que vous ne devez pas négliger lorsque vous choisissez un nouveau matelas. Celle-ci influencera directement le type de matelas que vous allez choisir. Pour que votre matelas puisse supporter votre corpulence sur le long terme et ne pas s’affaisser prématurément, vous devez choisir un matelas dont le garnissage et la densité sont d’une excellente qualité et parfaitement adaptés. 

 

Le choix d’un nouveau matelas n’est jamais évident. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte afin de choisir le matelas qui correspondra parfaitement à vos envies et vos besoins en matière de confort et de soutien. Dans le cas d’une personne corpulente, une attention particulière doit être portée au garnissage, à la densité du matelas et au soutien apportés par le matelas.

 

L’importance de la densité

Si vous avez une forte corpulence et du mal à choisir votre matelas, nous vous conseillons d’être regardant sur la densité du garnissage des matelas qui vous intéresse. Pour trouver un matelas qui vous correspond, nous vous conseillons de vous tourner davantage vers un matelas disposant d’une haute densité. 

 

La densité impacte directement le soutien de votre dos et ainsi, de votre corps chaque nuit. Si vous souhaitez passer de douces nuits et ce, chaque nuit, une bonne densité est essentielle pour garantir le confort et le soutien de votre matelas sur le long terme. Une haute densité permet également d’éviter que le matelas ne s’affaisse prématurément. 

 

Choisir le bon garnissage

Un très large choix de garnissage s’offre à vous concernant votre matelas. Naturel ou synthétique, le garnissage se choisit selon vos envies en matière de confort, de soutien et selon vos allergies. Nous conseillons aux personnes corpulentes de se tourner davantage vers des garnissages disposant d’une haute densité. La densité d’un garnissage dépend de son type (naturel ou synthétique) et de sa confection. Un garnissage naturel mal conçu ne disposera pas des mêmes caractéristiques qu’un autre garnissage du même type, mais correctement conçu. 

 

Les garnissages disposant d’une haute densité sont plutôt des garnissages naturels. On pense notamment au latex naturel qui dispose d’une densité de 65kg/m3 ou de la fibre de coco qui dispose d’une densité de 50kg/m3. Ces garnissages sont tout à fait recommandés pour les personnes ayant une forte corpulence car ils offrent tout le confort et le soutien demandé par le dormeur. 

 

Bien qu’ils soient plus chers que leur homologues synthétiques, les matelas naturels sont à prioriser si vous souffrez d’allergie. Effectivement, les garnissages naturels s’aèrent naturellement mieux que les garnissages synthétiques. Cela a pour effet d’évacuer très facilement la chaleur et l’humidité et ainsi, d’éviter considérablement le développement des bactéries et des acariens au cœur de votre matelas.

Le matelas en latex naturel

Le matelas en latex naturel propose un confort aérien qui plaît énormément aux dormeurs. Grâce à son accueil moelleux et à son soutien médium, votre corps est parfaitement maintenu chaque nuit. Le latex naturel fait partie de ses garnissages disposant d’une excellente aération et permet ainsi de limiter le développement des acariens et des bactéries. 

 

Le matelas en latex naturel est plus cher que son homologue synthétique mais ses caractéristiques sont également meilleures. 

 

Le matelas en fibres de coco

Encore peu connu du grand public, le matelas en fibres de coco naturelles plaît souvent beaucoup aux dormeurs pour son soutien ferme et son confort moelleux. Ce matelas naturellement respirant ne stocke pas la chaleur et élimine très facilement l’humidité. Naturellement hypoallergénique, on conseille très souvent ce matelas aux personnes allergiques ou aux jeunes enfants pour favoriser le bon développement de leur colonne vertébrale. Ce garnissage propose un soutien parfaitement adapté au corps du dormeur. 

 

Choisir l’épaisseur de votre matelas

Jusqu’ici, il n’était question que de la densité et du type de garnissage choisi, néanmoins, l’épaisseur de votre matelas tient un rôle essentiel dans la décision que vous allez prendre pour votre achat final. Plus votre matelas sera épais, plus il conviendra à une personne corpulente. 

 

L’épaisseur de votre matelas a un impact direct sur la durabilité de ce dernier. Plus un matelas est épais, plus il sera résistant face au temps et maintiendra les caractéristiques pour lesquelles vous l’avez choisi. 

 

Pour un matelas disposant d’une épaisseur adaptée aux personnes corpulentes, nous vous conseillons de vous tourner vers un matelas ayant minimum une épaisseur de 20 cm. 

 

N’oubliez pas le sommier

Bien que votre matelas puisse être posé sur différents types de sommier, n’oubliez pas que ce dernier doit être changé en même temps que votre nouveau matelas. Pourquoi ? Parce qu’un ancien sommier couplé à un nouveau matelas pourrait accélérer l’usure de votre matelas. 

 

Comme pour votre matelas, votre sommier doit être adapté à votre corpulence si vous voulez passer de douces nuits de sommeil. Ne lésinez pas sur la qualité de votre sommier et tournez-vous vers des sommiers solides. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply