Menu
Literie / Matelas

Le matelas en mousse haute résilience, pour quel dormeur ?

Véritable star de la literie, le matelas en mousse haute résilience est le matelas le plus acheté par les français. Ce matelas dispose d’un confort et d’un soutien universel ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix. Ces nombreux avantages en font le matelas préféré des dormeurs. Pourtant, ce n’est pas toujours le matelas le plus adapté pour les dormeurs ayant certains besoins. On vous invite à découvrir les caractéristiques qui composent le matelas en mousse haute résilience. 

 

Qu’est-ce que le matelas en mousse en haute résilience ?

Le matelas en mousse haute résilience est composé, comme son nom l’indique, d’un garnissage en mousse. Cette mousse, également appelée mousse polyéther, dispose d’une haute densité égale à 35kg/m3. Ce garnissage confère donc un confort moelleux et un soutien médium à ce matelas. 

 

La mousse haute résilience est un garnissage synthétique. Il n’est donc pas naturellement hypoallergénique. Pour éviter de le traiter chimiquement, chez l’Atelier de Morphée, nous avons fait le choix de le recouvrir d’une housse en fibres de bambou naturelle ou d’une housse en coton biologique et laine thermo, également naturelle. Ces housses, étant en matières 100% naturelles, protègent le matelas de l’apparition des acariens et des bactéries et lui confèrent des vertues hypoallergéniques. 

 

S’il est bien entretenu et correctement choisi, le matelas en mousse haute résilience bénéficie d’une grande longévité, égale à 10 ans.

 

Est-ce que le matelas en mousse haute résilience est pour moi ? 

Le matelas en mousse haute résilience convient à de nombreux dormeurs. Il est, par ailleurs, souvent choisi pour les matelas enfant. Il s’agit de la meilleure solution en termes de rapport qualité/prix pour leur assurer un grand confort durant toute la durée de leur croissance sans investir trop d’argent dans un matelas qui pourrait rapidement devenir trop petit. 

 

Le matelas en mousse haute résilience convient parfaitement aux dormeurs ayant une morphologie allant de petite à moyenne. Sa densité de 35kg/m3 peut s’avérer ne pas être suffisante pour les personnes ayant une morphologie plus importante. Effectivement, si vous choisissez un matelas en mousse haute résilience sans tenir compte de votre morphologie, vous pourriez en être rapidement déçu. Le matelas en mousse haute résilience pourrait alors rapidement s’affaisser. 

 

De plus, malgré le fait que nos matelas en mousse haute résilience soit recouvert d’une housse en matières naturelles telles que le coton biologique ou la fibre de bambou, nous déconseillons ce matelas aux personnes souffrant d’allergie. Les matelas naturels en fibres de coco ou en latex naturel seront davantage adaptés aux personnes allergiques. 

 

En d’autres termes, le matelas en mousse haute résilience convient parfaitement aux enfants ainsi qu’aux adultes ayant une petite ou moyenne corpulence et souhaitant bénéficier d’un matelas au confort moelleux et au soutien médium au meilleur prix.

 

Comment entretenir mon matelas en mousse haute résilience ?

Pour préserver le confort et la qualité de votre matelas dans le temps, et pouvoir ainsi profiter de votre nouveau matelas en mousse haute résilience pour les dix prochaines années, il est essentiel de prendre soin et d’entretenir votre matelas. Pour ce faire, des gestes simples peuvent être adoptés pour préserver la qualité de votre literie. 

 

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’aérer chaque jour, pendant au moins dix minutes, votre chambre. Cela permettra non seulement de renouveler l’air de votre chambre mais évitera aussi l’apparition et le développement des acariens et des bactéries au sein de votre matelas. 

 

Ensuite, pensez à protéger votre matelas avec un protège-matelas et à utiliser du linge de lit de qualité. Nous vous conseillons de vous tourner davantage vers du linge de lit en matière naturelle. Effectivement, le linge de lit en coton ou en lin permet une meilleure circulation de l’air au sein de votre literie. Cela améliore l’hygiène quotidienne de votre lit, tout évitant l’apparition et le développement des acariens et des bactéries au sein de votre literie. 

 

Enfin, tout comme votre linge de lit, votre matelas a besoin d’être nettoyé régulièrement. Une fois par mois, vous pouvez donc vous munir d’une éponge et d’une bassine d’eau chaude avec un nettoyant doux et nettoyer les deux faces de votre matelas. Laissez ensuite sécher votre matelas à l’air libre.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply