Menu
Matelas

Matelas anti-acariens : lequel choisir ?

matelas anti acariens memoire de forme bambou latex fibre de coco

Votre enfant a développé des allergies ou est asthmatique. Il est donc fortement conseillé de le faire dormir sur un matelas anti-acariens. Ces petites bêtes sont une source inévitable d’allergies. Elles ne vivent que 6 semaines mais se reproduisent très rapidement ! Les acariens aiment les endroits chauds et humides. Le matelas est donc un lieu où ils prolifèrent à vitesse grand V ! Comment choisir son matelas anti-acariens ?

Avant de choisir le matelas, il faut aussi choisir le sommier. Pour éviter les allergies, il est préférable d’acheter un sommier à lattes plutôt qu’un sommier à ressorts. Ensuite, vous choisissez votre matelas. Le marché propose plusieurs types de matelas anti-acariens : le matelas en fibres de coco, le matelas en fibres de bambou et le matelas en latex.

En quoi le matelas coco est-il anti-acariens et bon pour la santé ?

La fibre de coco est la partie fibreuse de l’enveloppe de la noix de coco. Elle est nettoyée. Sa fibre change de couleur. Les cosses fibreuses sont imbibées quelque temps dans un plan d’eau pour adoucir les fibres avant d’être défibrées. Puis elles sont séchées. La forte teneur en lignine fait que la fibre de coco est naturellement résistante à la moisissure et ne nécessite pas de traitement chimique. Ses propriétés naturelles font d’elle une matière stable dans la durée et ferme. La haute résilience de 50kg/m3 se révèle être un atout pour les personnes ayant des problèmes de dos. Le matelas en fibres de coco est donc une solution idéale pour toute personne ayant quelques soucis de santé, que ce soit allergie, asthme ou déséquilibre dorsal.

Le matelas en fibres de bambou : une solution naturelle pour les personnes allergiques

La fibre de bambou est généralement connue dans le domaine du tissu. Dans les magasins bio, on retrouve souvent des produits tels que gants ou serviettes en bambou. Son efficacité réside dans le fait qu’il est beaucoup plus absorbant que le coton. De plus il est plus doux, alors pourquoi s’en priver ? Les acariens se développent dans un milieu chaud et humide. De ce fait, on pourrait penser que la fibre de bambou est plus perméable aux acariens. Or, la fibre de bambou qui a une forte rétention d’eau possède des microfibres qui éliminent acariens et bactéries. Il constitue donc un bon allié, très sain pour les personnes allergiques aux acariens et aux poussières de maison.

Le matelas en latex : le confort du corps et la santé du dormeur

Le latex est un matériau naturel et élastique. Les fibres végétales sont hypoallergéniques et donc garantissent un confort en santé. Grâce à sa haute résilience de 58kg/m3, le matelas en latex est recommandé aux personnes souffrant de problèmes de dos. En effet, le latex a une mémoire de forme. Le fait qu’il soit conçu avec des alvéoles permet d’ajuster des zones prioritaires pour le confort des dormeurs. Ainsi, des zones spécifiques sont identifiées : tête/épaules, bassin et jambes.  Ce qui permet une meilleure répartition du poids du corps et une réduction des possibles souffrances des personnes sensibles.

Au-delà du matelas, pensez à aérer la chambre !

En plus de la solution du matelas anti-acariens, il est conseillé d’aérer 10 minutes la pièce, tout en prêtant attention au taux d’humidité. Les acariens aimant le chaud et l’humidité vont se développer très vite au sein d’une literie.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply