Le repose-jambes à mémoire de forme : fini les jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes est loin d’être une sensation agréable. Elle traduit bien souvent des problèmes plus importants. Mais pour soulager rapidement les symptômes de ce mal, il existe des solutions très simples telles que l’utilisation d’un repose-jambe à mémoire de forme. Ce dernier vous permet de profiter d’un moment de relaxation bienvenu, à tout moment de la journée. Apprenez-en plus sur les jambes lourdes et les moyens de combattre ce mal dans la suite de cet article.

Les symptômes des jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes concerne les membres inférieurs, et plus précisément les mollets. Elle peut apparaître lorsqu’il fait particulièrement chaud, en été ou dans les régions qui connaissent de hautes températures tout au long de l’année. Elle se manifeste également lorsque vous restez debout pour une longue période. Elle peut aussi arriver au fil de la journée ou bien avant la venue des règles chez les femmes.

Ce ressenti de jambes lourdes peut s’accompagner parfois de crampes ou de démangeaisons. Dans des cas plus sérieux ou plus avancés, la sensation de jambes lourdes peut survenir avec d’autres symptômes. Fourmillements, vaisseaux dilatés, picotement, brûlures ou engourdissements font partie de ces derniers.

Parfois, la sensation de jambes lourdes peut s’accompagner de varices au niveau des jambes ou d’œdèmes sur les pieds, les chevilles ou les jambes. La peau est également mise à mal, bien souvent à cause de l’application de crème, et peut déclencher un eczéma ou un ulcère.

Si tous ces symptômes ne se manifestent pas toujours en cas de jambes lourdes, il est primordial de soulager ces dernières pour éviter leur venue.

Les raisons qui expliquent les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes est due à une mauvaise circulation sanguine. En effet, elle apparaît lorsque la circulation veineuse est insuffisante ou stagne. Ainsi, les vaisseaux se dilatent, car le sang n’est pas irrigué de manière assez efficace.

Plusieurs facteurs peuvent encourager ce ressenti et ses symptômes. Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, la sensation de jambes lourdes peut apparaitre avec l’âge. Notez que plus le nombre grossesse est important, plus les risques d’avoir les jambes lourdes sont élevés. Cette maladie peut même devenir chronique chez certaines.

L’hérédité joue un rôle important dans l’apparition de cette sensation. Si l’un de vos parents souffre de cela, vous avez plus de risques d’en déclencher les premiers symptômes.

Le surpoids et l’obésité sont également des facteurs de risques supplémentaires. À cause de ces derniers, la pression sur les jambes est plus importante et la circulation sanguine encore plus difficile. Notez que le manque d’activité physique a également un rôle à jouer dans la sensation de jambes lourdes.

Les solutions pour combattre les jambes lourdes

Les symptômes qui accompagnent les jambes lourdes peuvent vite rendre la vie difficile. Que vous travailliez assis ou debout, ils peuvent vite vous pénaliser et vous empêcher de faire tout ce que vous souhaitez accomplir. Cependant, il existe des solutions pour vous soulager au quotidien.

Vous pouvez, par exemple, éviter les vêtements trop serrés, qui sont loin d’améliorer la sensation de jambes lourdes. Certains médicaments existent également pour vous soulager. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer des crèmes ou de réaliser des massages de vos jambes.

Notez qu’il existe des chaussettes spécifiques ou des bas de contention, qui stimulent la circulation sanguine. Pour un effet efficace, il est bien souvent nécessaire de porter ces derniers tout au long de la journée.

Enfin, vous pouvez utiliser un repose-jambe, lorsque vous êtes chez vous, sur votre matelas ou sur un couchage, afin de soulager la sensation de jambes lourdes.

Les avantages du repose-jambes à mémoire de forme

Utiliser un repose-jambes à mémoire de forme offre bien des avantages. Extrêmement moelleux, ce dernier vous soulage instantanément grâce à sa douceur. Ce dernier se compose d’un cœur de viscoélastique Naturalis à base d’huile de ricin et d’une housse en fibre de bambou. Avec son format de 70 x 68 cm, il est aussi facile à installer chez vous qu’à emporter avec vous en déplacement.

En plus d’apporter un certain soulagement, il permet une meilleure circulation sanguine et agit ainsi directement sur les causes de la sensation. En utilisant un repose-jambes, vous maintenez vos jambes légèrement en hauteur, ce qui favorise la circulation du sang grâce à l’effet de la pesanteur.

Avec le repose-jambes à mémoire de forme, confort et bien-être sont au rendez-vous. Proposant plusieurs épaisseurs, de 10 et 15 cm, il s’adapte à tous ces utilisateurs. Sa mousse à mémoire de forme assure un accueil moelleux, de quoi vous détendre immédiatement.

Après une longue journée, vous vous installez sur votre fauteuil, votre canapé ou bien dans votre lit et profitez de ce repose-jambes. Ce dernier vous invite à goûter à un moment relaxant, sans vous demander le moindre effort. C’est l’accessoire idéal pour les personnes souffrant de la sensation de jambes lourdes.

De plus, il est naturellement hypoallergénique et anti-acarien. Et pour toujours plus de praticité, sa housse est lavable en machine.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire