Menu
Sommeil et relaxation

Le repose-jambes à mémoire de forme : fini les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes, sensation très désagréable, peut souvent traduire des problèmes plus importants. Pour soulager cette sensation désagréable, il existe des solutions très simples. L’utilisation d’un repose-jambe à mémoire de forme par exemple, vous permet de profiter d’un moment de relaxation, à tout moment de la journée. Pour en apprendre plus sur les jambes lourdes et les moyens de combattre de mal, vous pouvez lire l’article ci-dessous.

Les symptômes des jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes concerne les membres inférieurs, et plus précisément les mollets. Cette sensation désagréable de gonflement, peut apparaître lorsqu’il fait particulièrement chaud l’été, lorsqu’on reste debout pendant une longue période, ou apparaître au cours de la journée sans qu’il y ait de raison particulière.

Ce ressenti de jambes lourdes peut s’accompagner parfois de crampes ou de démangeaisons. Dans des cas plus sérieux ou plus avancés, la sensation de jambes lourdes peut survenir avec d’autres symptômes : fourmillements, vaisseaux dilatés, picotement, brûlures ou engourdissements.

Parfois, la sensation de jambes lourdes peut s’accompagner de varices au niveau des jambes ou d’œdèmes sur les pieds, les chevilles ou les jambes. La peau est également mise à mal, bien souvent à cause de l’application de crème, et peut déclencher un eczéma ou un ulcère.

Bien que l’ensemble de ces symptômes n’apparaissent pas systématiquement lors de jambes lourdes, il reste primordial de soulager vos jambes pour limiter leur venue.

Les raisons qui expliquent les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes est due à une mauvaise circulation sanguine. En effet, elle apparaît lorsque la circulation veineuse est insuffisante ou stagne. Ainsi, les vaisseaux se dilatent, car le sang n’est pas irrigué de manière assez efficace.

Plusieurs facteurs peuvent encourager ce ressenti et ses symptômes. Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, la sensation de jambes lourdes peut apparaître avec l’âge. Notez que plus le nombre grossesse est important, plus l’élévation des risques d’avoir les jambes lourdes est élevée. Cette maladie peut même devenir chronique chez certaines personnes.

L’hérédité joue un rôle important dans l’apparition de cette sensation. Si l’un de vos parents souffre de cela, vous avez plus de risques d’en déclencher les premiers symptômes.

Le surpoids et l’obésité sont également des facteurs de risques supplémentaires. À cause de ces derniers, la pression sur les jambes est plus importante et la circulation sanguine encore plus difficile. Notez que le manque d’activité physique a également un rôle à jouer dans la sensation de jambes lourdes.

Les solutions pour combattre les jambes lourdes

Les symptômes qui accompagnent les jambes lourdes peuvent vite rendre la vie difficile. Que vous travailliez assis ou debout, ces symptômes vous pénalisent et vous empêchent de faire tout ce que vous souhaitez accomplir. Très désagréable, il est alors compliqué de trouver la bonne position pour se sentir à l’aise. Cependant, il existe des solutions pour vous soulager au quotidien.

Pour commencer, éviter les vêtements trop serrés, ils sont loin d’améliorer la sensation de jambes lourdes. Bien que certains médicaments existent pour les soulager, nous vous conseillons d’essayer d’abord des méthodes douces. Vous pouvez, par exemple, masser vos jambes en appliquant une crème du genou au pied. 

Notez qu’il existe des chaussettes spécifiques ou des bas de contention, qui stimulent la circulation sanguine. Pour un effet efficace, il est bien souvent nécessaire de porter ces derniers tout au long de la journée.

Enfin, vous pouvez utiliser un repose-jambe, lorsque vous êtes chez vous, sur votre matelas ou sur un couchage. Si vous surélevez vos jambes, cela soulagera la sensation de jambes lourdes.

Les avantages du repose-jambes à mémoire de forme

Lorsque l’on se couche et que l’on ressent cette sensation de jambes lourdes, dormir relève de l’impossible. On positionne sous nos jambes, ce que l’on trouve (oreiller, traversin, plaid), afin de surélever les jambes. Pour faciliter le soulagement, le repose-jambes à mémoire de forme est vraiment l’idéal.

Extrêmement moelleux, ce dernier vous soulage instantanément grâce à sa douceur. Il se compose d’un cœur de viscoélastique Naturalis à base d’huile de ricin et d’une housse en fibre de bambou. Avec son format de 70 x 68 cm, il est aussi facile à installer chez vous qu’à emporter avec vous en déplacement.

En plus d’apporter un certain soulagement, il permet une meilleure circulation sanguine et agit ainsi directement sur les causes de la sensation. En utilisant un repose-jambes, vous maintenez vos jambes légèrement en hauteur, ce qui favorise la circulation du sang grâce à l’effet de la pesanteur.

Avec le repose-jambes à mémoire de forme, confort et bien-être sont au rendez-vous. Proposant plusieurs épaisseurs, de 10 et 15 cm, il s’adapte à tous ces utilisateurs. Sa mousse à mémoire de forme assure un accueil moelleux, de quoi vous détendre immédiatement.

Après une longue journée, installez sur votre fauteuil, votre canapé ou bien dans votre lit et profitez de ce coussin repose-jambes. Ce dernier vous invite à goûter à un moment relaxant, sans vous demander le moindre effort. C’est l’accessoire idéal pour les personnes souffrant de douleurs causées par la sensation de jambes lourdes.

De plus, le repose jambe ergonomique est naturellement hypoallergénique et anti-acarien. Et pour toujours plus de praticité, sa housse est lavable en machine. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply