Menu
Décoration / Lifestyle

Comment avoir une chambre feng shui ?

Le feng shui est une pratique connue à travers le monde. Très tendance à une époque, cette tendance s’est un peu perdue au fur et à mesure des années. Pourtant les feng shui est une technique d’aménagement très utile si vous souhaitez passer de meilleures nuits au sein de votre chambre à coucher. L’Atelier de Morphée vous propose de vous partager quelques techniques d’aménagement feng shui pour votre chambre à coucher. 

 

Le feng shui est une pratique chinoise vieille de 3500 ans. Celle-ci a pour objectif de nous permettre d’harmoniser notre environnement, et surtout notre maison, en plaçant nos meubles de manière à favoriser la circulation du “chi”, qui est l’énergie vitale positive, et que l’équilibre “yin” et « yang » soit respecté au sein de votre maison. L’une des pièces de votre maison importante dans laquelle le “chi” doit parfaitement circuler est votre chambre à coucher. C’est l’endroit où vous vous reposer, c’est donc essentiel qu’une bonne énergie circule dans cette pièce. 

 

Pour commencer à aménager votre chambre de manière feng shui, nous vous conseillons de commencer par désencombrer votre chambre pour créer un espace épuré. Pensez donc aux rangements malins qui se cachent sous votre lit ou aux armoires prenant un minimum de place au sein de votre chambre à coucher. L’idéal pour que votre chambre soit feng shui est de faire en sorte que votre pièce soit carré ou rectangulaire. Cela est bien plus simple à aménager. Dans votre chambre, vous recherchez une énergie calme et rassurante. C’est la raison pour laquelle nous privilégions le “yin”, soit des couleurs douces et des formes arrondies qui vous invite à la détente et au repos.

 

Placer son lit au sein d’une chambre feng shui

Avant tout autre aménagement, nous allons commencer par placer la pièce maîtresse de votre chambre à coucher au sein de ce nouvel espace feng shui. Votre lit est l’endroit dédié au repos et à la détente. Il doit donc être idéalement placé. Pour ce faire, nous vous conseillons de placer votre lit dos à un mur sans ouverture. Il ne faut qu’aucun objet pointu ou angle ne soit dirigé vers lui. Nous vous déconseillons également de placer votre lit face à une fenêtre ou à une porte pour éviter d’être dérangé durant votre sommeil. Enfin, si vous n’avez pas d’autre choix que de placer votre lit à côté d’une porte, placez une table de chevet ronde entre votre couchage et la porte pour que celle-ci serve de protection. 

 

Notez également que si votre lit est placé sous une poutre, cela peut dévier le “chi”. Nous vous conseillons donc de peindre la poutre de la même couleur que votre plafond. 

 

Comment orienter ses meubles dans une chambre feng shui ?

De nombreuses croyances préconisent une orientation au Nord pour tout le monde. Néanmoins, ce n’est pas le cas. L’orientation de vos meubles est déterminée par le chiffre Kua ou Ming Gua. Ce chiffre est à calculer selon votre date de naissance. Il est très facile de le calculer. Ce chiffre vous donnera les orientations vers lesquelles vous devez vous tourner pour orienter vos meubles. 

 

Composer un aménagement feng shui dans une chambre en couple ou dans une chambre célibataire

Si vous êtes en couple ou célibataire, l’aménagement de votre chambre feng shui ne sera pas le même. 

 

Si vous êtes en couple

Si vous êtes en couple, pensez à acheter votre meubles et objets de décoration par paire pour symboliser votre union. Pour l’orientation du lit, fiez-vous tous les deux à votre chiffre Kua pour trouver le parfait compromis en termes d’orientation. Il est essentiel que cette orientation puisse vous convenir à tous les deux. 

 

Si vous êtes célibataire

Si vous êtes célibataire, nous vous conseillons de faire un désencombrement de votre chambre en éliminant également les souvenirs de vos relations passées. Cela vous permettra d’offrir un meilleur espace à votre nouvelle moitié le moment venu. Pensez aussi à acheter vos meubles tels que les tables de chevet ou les lampes de chevet en double pour favoriser la sensation de votre prochain(e) conjoint(e). 

 

La décoration d’une chambre feng shui

Dans une chambre feng shui, on utilisera davantage des éléments de décoration ronds à la fois apaisants et relaxants pour une parfaite circulation du “chi”. Néanmoins, on évitera les miroirs, surtout si celui-ci reflète votre lit. Effectivement, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre couple avec l’intrusion d’une troisième personne dans votre couple. On préfèrera donc placer le miroir à l’intérieur d’une armoire. Il est également conseillé d’éviter la présence de télé dans votre chambre à coucher. 

 

Il n’est également pas recommandé de placer des plantes dans votre chambre à coucher suite à leur grande énergie “yang”. Elles pourraient causer un déséquilibre dans vos énergies. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply