Pour mêler confort et hygiène, vive le coton !

Vous n’allez pas tarder à investir dans du linge de literie et vous vous demandez encore quelle matière vous allez bien pouvoir choisir ? Si vous nous autorisez ce petit conseil, nous vous invitons vivement à vous orienter vers du coton. Il existe plusieurs types de coton comme le coton biologique, ou encore le coton doux 100% naturel qui va vous permettre d’entretenir très facilement le linge que vous utilisez pour dresser votre lit et dormir ainsi dans une literie saine, débarrassée de toutes les bactéries et tous les allergènes qui pourraient venir perturber le confort respiratoire de vos nuits et / ou de celles de vos enfants. Et si nous nous permettons de vous suggérer cette matière, c’est parce qu’elle nous apparaît comme une évidence pour du linge de literie que nous jugeons indispensable comme le drap-housse.

Le coton, un bien-être de confort et respiratoire

Si l’on peut trouver dans la réalisation du coutil d’un matelas des matières tout aussi intéressantes que le coton comme la fibre de bambou par exemple, en matière de linge de literie, c’est bien souvent le coton qui tire son épingle du jeu. Qu’il s’agisse d’un drap-housse en coton bio ou encore d’un protège-matelas en coton doux 100% naturel comme ceux que nous vous proposons dans notre boutique, le coton est un gage de qualité au niveau du confort d’accueil par sa douceur et au niveau du confort respiratoire par nature. En plus de pouvoir l’entretenir facilement en l’intégrant à vos lessives de blanc en machine à laver, le drap-housse en coton protègera votre matelas et / ou celui de votre enfant. Si vous avez un bébé qui transpire pendant son sommeil ou qui a tendance à avoir des fuites urinaires, ce qui rappelons-le n’est pas rare, l’utilisation d’un protège-matelas et d’un drap-housse qui seront imperméables et que vous pourrez facilement laver sera particulièrement appréciable pour le lit de votre enfant et pour la longévité de son matelas.

Le coton biologique, un respect de la nature en sus

Si le confort respiratoire et d’accueil restent bien évidemment prioritaires quand vous achetez du linge de literie en coton et que vous en apprécierez la simplicité d’usage et d’entretien, cette matière peut aussi vous apporter une satisfaction supplémentaire et conforter les plus écologiques d’entre vous dans leur achat. En effet, si vous optez pour un coton bio, comprenez par -là un coton 100% issu de l’agriculture biologique comme celui que nous proposons dans plusieurs de nos articles, comme ce drap-housse 40×90 par exemple, vous faites l’acquisition d’un produit respectueux de la nature et de l’environnement.

Quel que soit son type, avec tous les avantages que le coton présente, il serait vraiment dommage de ne pas l’adopter pour votre linge de literie et celui de la literie de vos enfants !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire