Mettre un drap-housse : pourquoi c’est indispensable ?

Si vous vous apprêtez à investir dans une nouvelle literie, que ce soit pour remplacer l’ancienne ou pour une nouvelle acquisition, il y a un élément incontournable dans le linge de literie qui va l’accompagner, c’est le drap-housse.

Mettre un drap-housse offre de nombreux avantages que nous allons voir avec vous juste en dessous, mais pour cela, encore faut-il l’installer correctement, chose que nous allons également aborder avec vous par la suite.

Les avantages offerts par l’utilisation d’un drap-housse

Le fait d’utiliser un drap-housse va permettre non seulement de protéger votre matelas, mais aussi votre sommeil avec un confort préservé. Au sein de nos équipes chez Matelas Morphée, nous vous proposons une large gamme de draps-housses en coton bio, qui sont naturellement hypoallergéniques pour un confort respiratoire et d’une grande douceur pour un confort extrême dès l’accueil. En plus, comme nous utilisons du coton issu de l’agriculture biologique, vous faites d’une pierre deux coups en préservant la nature.

Mais le principal avantage offert par le fait de mettre un drap-housse, outre le confort, réside dans la protection de votre matelas. Imperméable, il va augmenter la longévité de votre matelas en le protégeant des bactéries et allergènes, mais aussi de l’humidité, comme par exemple si bébé transpire la nuit ou a des fuites urinaires (ce qui est fréquent au plus jeune âge), si vous transpirez de façon excessive en période de canicule, etc.

Comment mettre un drap-housse correctement ?

Utiliser un drap-housse c’est très bien, mais l’utiliser correctement, c’est mieux. Et là, si le drap-housse apparaît comme une évidence aux yeux de toutes et de tous, beaucoup de dormeurs négligent sa mise en place.

Ce n’est pourtant pas très compliqué d’en faire un linge de literie efficace. Il vous suffit pour cela de vérifier que le drap-housse est bien dans les bonnes dimensions du matelas sur lequel vous allez le mettre et de bien le tendre sur votre matelas en utilisant la bonne taille de bonnet. Ainsi, avec un drap-housse bien tendu sans l’être de trop, il n’y aura pas de plis qui pourraient venir perturber votre confort la nuit et pas de risque que le drap-housse ne se retire depuis un angle, ne protégeant ainsi plus votre matelas comme il est censé le faire. Et cela vaut bien évidemment pour toutes les literies, la vôtre comme celle de votre enfant.

Par exemple, s’il vous faut recouvrir un matelas ovale de 40 centimètres par 90 centimètres, vous devez choisir un drap housse 40×90 de la bonne forme et aux bonnes dimensions, pas à des dimensions approchantes.

En revanche, en choisissant simplement la bonne forme et les bonnes tailles pour sa longueur, sa largeur et la hauteur de son bonnet, le drap-housse satisfera pleinement son office et vous apportera tous les avantages que nous avons pu voir ci-dessus. De quoi rester un incontournable pour longtemps !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire