Matelas bébé sur mesure : pourquoi c’est souvent indispensable

Avec la multiplication et la multitude de literies modernes que nous connaissons aujourd’hui, le choix est de plus en plus vaste pour la pièce centrale de la chambre. Et il faut bien avouer que pour la literie de bébé, la tendance se confirme tout autant que pour les enfants et les adultes, si ce n’est plus encore. C’est donc aussi fréquemment que logiquement que vous êtes nombreuses et nombreux à craquer pour un joli petit lit qui suivra magnifiquement bien dans la décoration globale de la chambre de votre nouveau-né. Seulement voilà, pour confectionner de superbes literies enfantines comme on en voit maintenant, il n’est pas rare pour cela qu’il faille sortir des standards en matière de dimensions pour le matelas qu’il va falloir y mettre. C’est là que le matelas bébé sur mesure devient incontournable.

Anticiper au maximum en fonction des mesures de la literie de bébé

Dans l’idéal, vous vous serez aperçu avant le moment où il vous faudra changer le matelas de votre enfant qu’il n’est pas évident de trouver dans les dimensions voulues, et vous saurez qu’il est impératif de faire faire un matelas sur mesure pour votre bébé. Mais si malheureusement vous n’avez pas anticipé cela, il vous faudra trouver une solution temporaire si vous ne voulez pas perturber le sommeil de votre enfant. Parce que non, choisir un matelas de dimensions avoisinantes et tenter de le faire correspondre à la literie de votre tout-petit n’est vraiment pas la bonne solution. C’est ce que nous vous indiquions déjà dans cet article pour allonger la durée de vie d’un matelas, mais c’est tellement important que nous nous permettons d’insister là-dessus une nouvelle fois. C’est tout aussi vrai et tout aussi important, si ce n’est plus, pour un matelas pour bébé. Un matelas trop petit ne sera pas correctement arrimé au lit de votre enfant et un matelas trop grand va créer des plis qui non seulement vont diminuer le confort de votre enfant, mais en plus vont abîmer le matelas et donc l’user très rapidement.

Confectionner un matelas bébé sur mesure : comment s’y prendre

Confectionner un matelas bébé sur mesure sera donc LA solution si vous avez choisi ou vous apprêtez à choisir une literie originale aux dimensions spécifiques pour la chambre de bébé. Une solution que l’atelier Morphée vous propose, non sans vous rappeler au passage les points clés pour la confection de votre matelas :

  • bien choisir l’épaisseur du matelas de bébé,
  • bien choisir les matériaux utilisés pour la confection du matelas,
  • bien mesurer, puisqu’on sort des standards, les dimensions pour la découpe (mieux vaut prendre le temps d’être sûr que de vouloir aller trop vite et de se tromper dans la taille du matelas que vous allez commander).
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire