Le matelas pour bébé : pourquoi choisir le bambou ?

Votre progéniture va naître dans quelques semaines et vous souhaitez lui offrir le meilleur cocon pour un sommeil apaisé. Mais avec tous les types de matelas que l’on trouve dans le commerce, pas évident de s’y retrouver. En tant que parents, vous avez eu l’habitude de dormir sur un matelas très confortable sans forcément vous soucier du matériau utilisé ou alors peut-être vous êtes-vous aperçus que certains matériaux sont plus résistants et confortables que d’autres.

  1. Les vertus du bambou
  2. Un thermorégulateur efficace
  3. Un anti-acariens
  4. Le respect de l’environnement
  5. Le bambou idéal pour le bien-être de bébé

Les propriétés de la fibre de bambou

Le bambou est une plante que l’on peut faire pousser un peu partout. En effet, elle s’adapte à tous types de climat : du sub-tropical au tempéré. C’est une richesse pour la nature, puisqu’elle offre non seulement sa végétation à profusion, mais elle se révèle être une plante dont les propriétés sont intéressantes dans plusieurs domaines. Ainsi, pour les matelas, elle est utilisée du fait qu’elle soit :

  • thermo-régulable,
  • hygroscopique : elle absorbe facilement l’humidité de l’air.
  • et donc anti-acariens,
  • biodégradable.

La thermorégulation qu’apporte le bambou

Le bambou est une matière qui permet de réguler la température du corps, même selon les différents changements de température. Il apporte une sensation de chaleur l’hiver et de la fraîcheur l’été. Ainsi, cela peut prévenir de petites maladies qui se développent généralement l’hiver. Une astuce très utile dans la croissance de bébé.

La fibre hygroscopique, anti-acariens : un soulagement pour les personnes allergiques et asthmatiques.

Les matelas dont le matériau peut réguler le taux d’humidité est d’une grande importance pour les personnes sensibles aux allergènes. De nombreuses études ont mis en évidence que les acariens se développent et même se démultiplient dans les milieux humides. Les personnes allergiques aux poussières de maison ou acariens sont donc davantage sensibles si leur matelas n’absorbe pas l’humidité de leur transpiration nocturne par exemple. L’humidité peut également provenir d’une chambre peu suffisamment aérée ou alors aérée par temps de pluie. La fibre de bambou permet donc d’éviter cette prolifération en absorbant l’humidité.

Le bambou est biodégradable

Cette plante biodégradable est donc intéressante pour l’environnement. Elle nécessite très peu d’eau. Elle n’a aucunement besoin de traitement chimique pour sa pousse. Comme elle peut se planter dans plusieurs types de sols, il est possible d’en trouver un peu partout, assez facilement. Le processus de fabrication du textile en bambou est régulé et respectueux de l’environnement.

Le bambou est le compagnon idéal pour les nuits de bébé

Les propriétés du bambou qui constitue le matelas sont autant d’atouts permettant à votre bébé de passer des nuits apaisantes. Cette plante est en plus naturelle et est reconnue comme une plante de bien-être pour le textile, mais aussi pour la santé, en nutriments. Le bambou a donc toutes les vertus pour que vous puissiez être rassurés pour votre enfant.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire