Menu
Literie

Flocons de mousse HR 35kg/m3 : comment les utiliser ?

mousse de rembourrage coussin

Les adeptes du « fait maison » ne peuvent être que ravis avec des flocons de mousse ! Il s’agit d’un ensemble de chutes de plusieurs mousses  synthétiques. Selon le nombre de mousses que vous allez mettre, vous pouvez agir sur la densité de votre tissu à rembourrer. Que ce soit pour des oreillers, des coussins, des canapés, des assises de meubles, choisissez bien la capacité de votre garnissage. Le flocon apporte légèreté et moelleux à vos créations.

  1. Fabrication de coussins
  2. Le rembourrage
  3. Un anti-allergies

Comment fabriquer vos coussins, oreillers et autres accessoires ?

Le DIY, – Do It Yourself – séduit de plus en plus. Pourquoi ? La volonté de sauver la planète ! En effet, cela suscite des vocations notamment pour éviter les déchets. Envie d’un coussin original, adapté à son environnement et au mobilier ? Pas facile de trouver ce que l’on veut dans le commerce. C’est pourquoi, désormais, on va voir les copines (ou les copains), né-e-s avec un dés à coudre ou alors on fabrique soi-même les accessoires. Il y a le côté amusant de choisir son tissu, les éventuels rubans, les sequins, la décoration que l’on souhaite apporter à notre création. Ensuite, le moment le plus complexe est l’organisation, trouver le bon patron et le rembourrage. Mais insérer les flocons de mousse est vraiment un jeu d’enfant ! Il est préférable tout de même d’avoir une machine à coudre pour réaliser ses créations. Vous passez ainsi moins de temps dans la confection. Choisissez une mousse de garnissage fabriquée en France !

Le choix du nombre de flocons

Selon la capacité de flocons que vous choisissez, vous allez faire un rembourrage soit de coussins, soit des meubles d’assises. Par exemple, si vous confectionnez un coussin, il vous faudra plus ou moins 12l de flocons. Sachez que les flocon de mousse sont en polyuréthane et de haute résilience HR 35kg/m3. Cela signifie que votre coussin ou oreiller est doté d’un excellent confort et la durée de vie est plus longue.

Selon la capacité que vous choisissez, votre accessoire ou le rembourrage du canapé va aussi être plus ou moins ferme. Plus il y a de flocons de mousse, plus c’est ferme.

La mousse floconnée est-elle allergisante ?

La mousse polyuréthane est un produit qui se lave en machine à 40°. Elle ne présente donc aucun risque (risque 0 n’existe pas) pour les personnes allergiques aux poussières de maison ou aux acariens. Les accessoires ou les meubles confectionnés avec les flocons de mousse sont donc adaptés pour la puériculture ou auprès d’enfants plus âgés. La marque Oeko Tex offre de nombreux avantages :

  • La teneur en produits chimique est de 0% ;
  • Pas de plomb ;
  • Ph neutre ;
  • Le processus de fabrication respecte l’environnement

Les experts donnent tous les conseils nécessaires à la confection de votre création, en fonction de la taille, de la fermeté.

[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply