Matelas à mémoire de formes : conseil pour bien le choisir !

Lombalgies, sciatiques, cervicalgies…Vos multiples rendez-vous chez le généraliste ou les spécialistes vous ont apporté un bien-être supplémentaire mais cela ne suffit pas. D’ailleurs les praticiens vous conseillent notamment de changer de literie. Oui, cela peut en effet être une solution à vos maux de dos ou de cervicales. Un bon sommeil relève d’une bonne literie. Il est donc indispensable d’y mettre un budget. Une bonne literie est certes un investissement, mais malgré son prix, si elle vous préserve des aléas de la vie, autant y prêter une attention particulière ! Vous consacrez tout de même un tiers de votre vie à dormir.

  1. Définissons la mémoire de formes
  2. Tous les matelas à mémoire de formes ?
  3. Testez le matelas !
  4. Un bon matelas oui mais à quel prix ?

Que veut dire mémoire de formes ?

Un matelas à mémoire de formes est un matelas qui créé l’empreinte de votre corps dès le moment où vous allongez ou lorsque vous vous posez dessus.  Dès lors que vous bougez il reprend sa forme initiale pour la réadapter à votre position suivante. Techniquement parlant, la matière s’assouplit au contact de la chaleur et s’adapte à votre morphologie.

La compatibilité de la mémoire de forme et des matelas

La mémoire de formes est possible sur tous types de matelas. Qu’ils soient à ressort, en latex ou en mousse, la mousse en viscose est adaptable. C’est l’avantage selon les préférences de chaque individu. Il est bien sûr évident que les fabricants ont pensé au fait de pouvoir retourner son matelas en face été ou hiver. De ce fait, la mémoire de formes est mise sur les deux côtés du matelas. Mais prêtez-y attention, il se peut que tous les fabricants ne le fassent pas. C’est un coût non négligeable.

Un matelas à bien tester avant d’acheter

Si vous optez pour un matelas à mémoire de forme, testez-le bien avant de vous lancer dans cet achat. On choisit un matelas avec son corps pas avec ses yeux. Alors, certes vous ne serez pas déçu-e-s, mais il faut juste avoir en tête certains effets. Si vous êtes habitué-e à un matelas dynamique, avec un certain rebondi lorsque vous changez de position, alors dans ce cas précis de matelas à mémoire de formes, il vous faut un temps d’adaptation. Le fait que le matelas épouse votre corps, en s’assouplissant grâce à la chaleur corporelle, peut occasionner un changement plus difficile et surtout plus lent de votre position. Le matelas n’opère pas une dynamique de changement. Cela peut surprendre dans les premiers temps et ensuite vous vous habituez, mais il faut le savoir.

En revanche, l’avantage de ce type de matelas réside dans le fait que vous n’êtes plus dérangé-e par la « bougeotte » incessante de votre partenaire puisque chacun a maintenant ses appuis.

Le prix : un des critères de choix…pour la forme !

Le matelas à mémoire de formes est très bien adapté aux personnes sensibles du dos. Sa densité à haute résilience HR 45kg/m3 permet une longévité plus importante et un confort optimal pour vos nuits. Prêtez donc attention à cela qui fera peut-être une différence dans le choix de votre matelas. En effet, il faut s’appuyer sur plusieurs critères, notamment en l’essayant puisque vous pouvez trouver des matelas à tous prix, à partir de 250€ pour les plus petits matelas.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Commentaires (3)

  1. 16 août 2018
    • 27 août 2018
      • 8 septembre 2018

Laisser un commentaire