Comment bien choisir la literie de votre enfant ?

Pas toujours évident de faire le(s) bon(s) choix au moment de choisir le lit de votre enfant n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle nous vous aidons dans cet article en vous donnant quelques pistes qui devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Avant d’aller plus loin, précisons que nous allons ici vous aider à bien choisir le lit enfant en choisissant correctement son matelas. Si les dimensions dépendront à la fois de la taille de votre enfant et de votre intérieur, et son lit de ses envies ou des vôtres pour sa chambre et se fondre dans la décoration de cette dernière, ce qui nous intéresse ici, c’est de vous accompagner vers le bon choix de matelas pour qu’il puisse dormir dans les meilleures conditions et avoir un sommeil le plus réparateur que possible.

Les deux premiers points que nous allons évoquer synthétisent des conseils donnés ici-même sur le blog (et pour lesquels vous trouverez les liens appropriés si vous souhaitez aller les consulter pour une information plus détaillée encore), les deux suivants attireront votre attention sur un achat que l’on ne fait pas tous les jours.

Bien choisir le type de matelas

Pour faire le bon choix du type de matelas, nous vous invitons à vous orienter soit vers un matelas en mousse, soit vers un matelas en fibre de coco. Ces derniers seront vraiment optimisés pour votre enfant en termes de confort physique. Par ailleurs, notre gamme de matelas pour enfant, qu’il s’agisse de celle en mousse polyuréthane ou celle en fibre de coco offrent en plus le confort respiratoire d’un matelas naturellement hypoallergénique, critère dont vous savez aussi bien que nous qu’il est absolument indispensable pour que votre enfant dorme dans de bonnes conditions. Pour plus d’explications encore sur le choix du type de matelas, nous vous invitons à consulter cet article sur le sujet.

Bien choisir l’épaisseur du matelas

Quand à l’épaisseur, cette dernière dépend de l’âge de votre bébé / enfant (ainsi que de son poids s’il sort considérablement des standards), mais disons qu’en dessous d’un certain âge, vous n’avez pas besoin d’un matelas qui soit trop épais puisque votre enfant ne sera pas assez lourd pour que le supplément de coût ne soit justifié. Vous aurez ainsi tout intérêt à privilégier un matelas un peu moins épais, mais plus dense. En fonction de son âge, vous pouvez choisir selon les critères suivants l’épaisseur du matelas de votre bébé. Pour un enfant plus âgé, on privilégiera une épaisseur plus conséquente à condition que cela ne se fasse pas au détriment de la densité bien sûr. Si vous achetez un matelas plus épais mais moins dense, les effets bénéfiques ne seront pas au rendez-vous !

Bien réfléchir aux dimensions

Ici il s’agit peut-être d’un conseil tout simple et qui va paraître évident à beaucoup d’entre vous, mais combien se sont déjà fait piéger ? Si les dimensions de votre intérieur vous le permettent, anticipez la croissance de votre enfant. Et pour plus de longévité et de préservation de la qualité de son sommeil, pensez aux matelas évolutifs !

Profiter d’éventuels avantages annexes

Dernière(s) petite(s) chose(s) pour bien choisir un lit enfant, ou plutôt le matelas d’un lit enfant – tout comme celui d’un lit adulte d’ailleurs – tout ce qui concerne l’offre d’un produit que l’on achète pas tous les jours. Au moment d’équiper le lit de votre chérubin, pensez au fait qu’il puisse éventuellement ne pas s’adapter au matelas (il est donc préférable de pouvoir le tester), la livraison à votre domicile ne sera-t-elle pas trop chère pour un produit de ce type ? Y a-t-il une garantie sur ce produit ? Autant d’éléments qui ne doivent pas constituer des obstacles pour que vous puissiez choisir uniquement en fonction de la qualité, autant d’éléments que nous vous offrons donc chez Matelas Morphée.

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire