Menu
Matelas

Comment choisir son lit d’appoint ?

lit-appoint-chauffeuse-matelas-morphee

Que vous ayez un petit appartement ou une grande maison, il vous est parfois nécessaire d’avoir un lit d’appoint à portée de main. En effet, si vous souhaitez héberger des amis ou des proches à votre domicile, mieux vaut les accueillir dans les meilleures conditions. Pour leur assurer un sommeil tout confort, il vous faut sélectionner un matelas gonflable ou bien une chauffeuse. Découvrez les différentes utilités d’un couchage d’appoint, les critères à prendre en compte pour faire votre choix et les avantages de s’équiper d’une chauffeuse.

 

À quoi sert un lit d’appoint ?

Le lit d’appoint n’est pas toujours équipé d’un sommier. En effet, il prend bien souvent la forme d’un matelas gonflable ou d’une chauffeuse. C’est un équipement que l’on peut sortir au besoin, lorsque l’on accueille des gens chez soi. Le lit d’appoint se doit donc d’être pratique et facile à mettre en place.

Il offre un certain confort à vos hôtes. Composé de mousse, il permet à vos invités de préserver leur colonne vertébrale. C’est un investissement utile si vous n’avez pas de chambre d’amis. Un matelas d’appoint vous permet d’accueillir dans de bonnes conditions ceux qui dorment chez vous.

Durant les fêtes, c’est l’équipement qu’il vous faut. Lors du réveillon de Noël ou du nouvel An, vos proches peuvent ainsi passer la nuit dans le confort de votre maison ou votre appartement. Avec le lit d’appoint, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Vos amis ou votre famille n’ont pas à rouler jusque chez eux, ils peuvent simplement se reposer dans votre chambre ou votre salon. Et tous ensemble, vous prolongez les festivités jusqu’au matin suivant.

 

Les critères pour choisir un lit d’appoint

lit-appoint-chauffeuse-matelas-morphee

Pour choisir votre lit d’appoint, vous pouvez prendre en considération plusieurs critères. Il vous faut, dans un premier temps, sélectionner un couchage en fonction des personnes qui seraient susceptibles de dormir chez vous. Vous ne sélectionnerez en effet pas le même matelas si vous accueillez des enfants ou des adultes. Toutefois les chauffeuses sont autant adaptées aux enfants qu’aux adultes tout en ayant l’avantage de se plier pour un gagner de la place.

Les lits d’appoint de type chauffeuse sont également pratiques puisqu’ils se déplient en quelques secondes. Pensez à le placer dans un endroit où il pourra être déplié, cela vous évitera de le déplacer à chaque fois que vous recevez de la visite. Il ne vous restera plus que de le couvrir d’un protège-matelas, d’un drap et d’une couette avec sa housse.

Pour vous simplifier la vie, préférez également sélectionner un lit d’appoint facile à entretenir. Pour cela, vous pouvez opter pour un modèle composé d’une matière qui peut être lavée aisément.

 

Les avantages d’une chauffeuse

On ne pense pas toujours à la chauffeuse lorsque l’on parle de lit d’appoint. Et pourtant, cet équipement offre bien des atouts. En plus d’offrir un couchage confortable, elle peut également être utilisée comme élément décoratif. Elle apporte une touche de décontraction et d’originalité à votre intérieur, et ce, quelle que soit votre décoration.

Vous pouvez aisément l’installer dans une chambre d’enfant, une salle de jeux ou encore un salon. Utilisée comme fauteuil le jour, elle se transforme en un rien de temps en un lit supplémentaire. Il ne vous suffit que de l’équiper de linge de lit pour en faire un lit d’appoint. Pratique, elle est équipée d’un coutil amovible composé de coton et de polyester. Nettoyable en machine, elle est naturellement anti-acariens et hypoallergénique.

La chauffeuse convient aussi bien pour les grandes maisons que pour les logements dont l’espace est restreint. Elle peut en effet servir de siège. En format plié, elle ne prend que peu de place et peut tout à fait être utilisée comme fauteuil. En format déplié, elle ne fait que 60 x 185 cm, ce qui est suffisant pour un couchage. Choisir une chauffeuse offre également un atout de taille : elle est facile à transporter. Légère et maniable, elle peut tout à fait être emportée dans une voiture, un camping-car ou une caravane. Elle peut ainsi vous suivre dans toutes vos aventures.

 

Accueillir vos proches confortablement grâce à la chauffeuse

Vous passez une soirée agréable avec votre famille et votre neveu commence à s’endormir ? Vous fêtez Noël et votre ami fatigue et ne pense pas pouvoir reprendre la route ? La chauffeuse se déplie en moins d’une minute pour offrir un confort notable à vos hôtes. Prenant la forme d’un matelas d’une épaisseur de 14 cm, elle préserve la colonne vertébrale et promet des nuits reposantes. Avec sa têtière, votre nuque est maintenue dans l’axe de votre colonne. Le soutien médium qu’elle apporte soulage votre dos. Au réveil, vous ne souffrirez pas de courbatures.

Que vous ayez prévu d’accueillir des proches dans votre logement ou non, la chauffeuse répond à tous vos besoins. Une fois la nuit passée, il vous suffit d’enlever les draps qui la couvrent puis la nettoyer avant de la replier dans l’attente d’un prochain usage.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.