Comment le surmatelas améliore la qualité du sommeil.

Il est parfois difficile de bien dormir et ce, même dans une bonne literie. Le matelas n’est pas toujours à la hauteur de ce que nous avions espéré. Le surmatelas est l’accessoire à avoir absolument chez soi vu qu’il a été développé spécialement pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Un sommeil amélioré et des nuits plus douces avec le surmatelas.

Il existe toute une gamme de surmatelas dont les formes sont tout à fait variables. En effet, que vous soyez seul, en couple ou que vous ayez des enfants: dormir n’est plus une contrainte pour vous. Le matelas est davantage renfoncé d’un côté si vous dormez à deux. Le surmatelas a la capacité de garder en mémoire la forme et le poids de votre corps et vous permet de rester en équilibre indépendamment et de vous relaxer puisqu’il vous évite les changements de positions et diminuera les mauvaises postures.

Cet accessoire permet aux personnes souffrantes de problèmes musculaires et/ou veineux de pouvoir se relaxer parfaitement puisque les matelas sont augmentés d’une épaisseur de 5 centimètres en mousse viscoélastique. Cette technologie permet de réduire le flux sanguin et de faciliter la circulation sanguine. Fini les sensations de jambes lourdes et les engourdissements dans les bras !

S’ensuit l’amélioration de vos maux de dos. La douleur diminue grâce à la suppression des points de pression qu’engendre les matelas. De plus, le surmatelas permet de rembourrer les vides entre le corps et le matelas. Par exemple, lors d’une position dorsale, un creux s’installe entre le bas du dos et le matelas. Cela développe des cambrures du dos qui vous sont parfois préjudiciables.

Les problèmes liés aux allergies respiratoires ainsi qu’aux suées nocturnes sont nettement corrigés pendant le sommeil. La housse en fibre de bambou, produit qui plus est écologique, permet de repousser les acariens et de conserver une sensation de fraîcheur. Les longues nuits d’été vous paraîtront moins chaudes.

Le surmatelas, une protection qui assure la longévité de votre matelas.

Tout d’abord, il est plus facile de laver un surmatelas qu’un matelas. Il suffit simplement de le dé-housser et de le laver à l’aide d’une machine à laver à 40°C. Bien sûr, il est possible, chaque matin, d’aérer le lit afin que la sensation de fraîcheur se propage davantage.

Ensuite, il évite tous types de frottement provoqués par les changements de position puisqu’il est directement collé au matelas et permet de limiter son usure. De ce fait, le surmatelas va pouvoir neutraliser les frictions. Ces changements de position tendent à développer des bactéries issues de la sueur. Dans ce cas-là, la housse vient absorber cette substance dans le but de conserver le matelas quelques années supplémentaires.

Enfin, un dernier argument qui va certainement vous convaincre d’en acheter un, indéniablement, c’est qu’il vaut beaucoup moins cher qu’un matelas lorsqu’il est usé. Les surmatelas sont disponibles quel que soit votre budget. En effet, la fourchette de prix est comprise entre 72€ et 144€.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire