Le traversin plat, pour un meilleur confort des cervicales

Pour bien dormir, il faut un bon matelas, mais pas que. Le soutien des cervicales et des vertèbres passe aussi par l’achat d’un bon oreiller. Votre oreiller doit être adapté à vos habitudes de sommeil et fournir un soutien complémentaire à votre literie. Le traversin plat, capable d’accueillir le haut de la nuque et la base de la tête, protège les cervicales et le dos par extension. Il est particulièrement apprécié chez les personnes souffrant de douleurs dorsales.

Le traversin plat protège la nuque et le dos

Le traversin plat est un oreiller qui a la particularité d’être de format rectangulaire et non ovale. On le dit plat par rapport à son gonflant léger qui ne relève pas trop la tête lorsque l’on est en position allongée. Résultat, ce traversin ne souffre pas des défauts habituels dont on se plaint parfois: tête trop relevée, douleurs à la nuque… Vous pouvez oublier ! Ce traversin ferme se positionne idéalement sur le haut de la nuque pour relever légèrement la tête lorsque vous dormez. Comme les muscles sont totalement relâchés pendant le sommeil, vous avez besoin d’une compensation ciblée sous le cou. C’est ce qu’un traversin plat vous apporte, tout en délicatesse.

Bien choisir la taille et le garnissage de son traversin

Un traversin peut se partager à deux ou s’utiliser seul. Quoi qu’il en soit, il est facile d’en choisir la taille: elle doit être la même que celle de votre matelas. Concernant le garnissage, tout dépend de vos habitudes de sommeil. Toutefois, le traversin plat et ferme évite de creuser le dos. Il répond ainsi aux besoins de la plupart des dormeurs. Dans le cas où vous avez tendance à dormir sur le ventre, par contre, mieux vaut privilégier un oreiller fin et moelleux.

Il existe plusieurs types de garnissage pour votre traversin. Mousse floconnée, latex, microfibres ou encore duvet, tout est possible. Pour un traversin ferme, deux garnissages sont à privilégier: la mousse ou le latex floconnés.

  • Le traversin en mousse

Plus ferme, le garnissage en mousse apporte un rebondi léger et agréable sous le cou. La mousse floconnée HR35kg/m3 est bien ventilée et apporte une résilience performante à votre oreiller. Il convient très bien aux personnes qui préfèrent dormir sur le côté.

  • Le traversin en latex

Plus moelleux, ce modèle de traversin est un peu plus gonflant que le traversin en mousse. Le latex est aussi un matériau mieux aéré et plus à même de se modeler sous vos appuis. Il apporte donc un soutien plus qualitatif, et s’adapte aussi bien aux personnes qui dorment sur le côté que sur le dos.

Aménager sa chambre grâce à une literie de qualité

On favorise un sommeil de qualité en dormant dans une chambre où l’on se sent bien. Bien qu’on y dorme le plus souvent, le lit doit aussi servir à se relaxer, tout simplement. Un traversin peut être utile pour s’installer bien à l’aise, devant la télé notamment. Ou pour se réhausser le dos, si l’on aime bien prendre son petit déjeuner au lit. Cet oreiller, utilisé comme appoint, s’adapte un peu à toutes les situations du quotidien. Si votre tête de lit n’est pas très confortable par exemple, ou carrément absente, vous risquez d’apprécier très rapidement la présence d’un petit traversin calé derrière vos épaules. Pour plus de conseils d’aménagement d’une chambre à la déco sereine et apaisante, n’hésitez pas à visiter le blog de Cocon Décoration.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire