Matelas pliable pour mieux recevoir les baroudeur(se)s !

Aujourd’hui, nous constatons une évolution dans notre société : le retour aux sources ! Oui, mais dans un confort minimal…Partir en vacances en éco-tourisme, parfois donc en tente. Toutefois, le sommeil est un facteur important pour être en forme. Dormir sur un bon matelas est donc bien mieux ! Il existe des matelas pliables de toutes tailles et de différentes épaisseurs. Ceux-ci ne servent pas uniquement aux vacances. Vous pouvez aussi en avoir chez vous pour recevoir des amis ou de la famille !

Comment faire le choix d’un matelas pliable ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un matelas qui se plie, très facilement. Vous pouvez le ranger sans problème dans une armoire. Si possible, il faut le ranger à l’abri de l’humidité et de la poussière. Vous ne le sortez que lorsque vos amis arrivent chez vous ou pour l’emmener en vacances. Le matelas pliable doit être choisi selon vos propres critères. Par exemple, vous le choisissez parce qu’il est pratique, confortable et durable dans le temps. Ce sont généralement les trois critères auxquels on prête attention.

Un matelas pliable doit être pratique

Le côté pratique est dans le fait qu’il soit pliable au moins au tiers de sa longueur pour le ranger facilement dans une armoire. Il faut certes un peu de hauteur. Le matelas pliable est pratique parce que vous pouvez le mettre à la verticale pour le monter /descendre dans les escaliers, sans soucis. Il se place facilement dans un coffre de voiture.

Un matelas pliable doit être confortable

Pour un meilleur confort, il est conseillé d’opter pour un matelas moelleux, ayant un coeur en mousse à haute résilience. Elle est d’environ 35kg/m3 pour un enfant et 50kg/m3 pour un adulte. Veillez à ce qu’il soit doté d’une partie en PVC pour le protéger de l’humidité, que ce soit pour le transport ou dans la tente.

Choisissez un matelas pour enfant où son dos sera bien à plat. Le matelas peut être moelleux tout en gardant une forme bien plate et donc une résistance au poids. Utilisé de manière occasionnelle, le matelas peut servir dans une salle de jeux. Vos enfants l’adaptent pour une lecture confortable, en y installant des coussins. Ils l’adaptent aussi pour s’amuser dessus, auquel cas choisissez une résilience un peu plus importante.

Praticité, confort et fiabilité !

Un matelas fiable se qualifie au niveau de la résistance et de la durabilité. Les matériaux les plus propices à la longévité du matelas sont les fibres naturelles. Elles ne sont pas traitées chimiquement et ne subissent donc pas de pression abrasives qui pourraient les abîmer. Certains matelas en coton sont très bien aussi. Votre choix se fera en fonction des éventuels soucis de santé (allergie, asthme, dos). L’entretien est aussi un facteur important dans la longévité du matelas. Prenez-en soin.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire