Menu
Literie / literie enfant / Matelas

Pourquoi choisir un matelas en fibres de coco ?

Une nouvelle tendance émerge de plus en plus sur le marché de la literie : la literie biologique, naturelle et éco-responsable. Bien que de plus en plus plébiscitée, il s’agit, encore aujourd’hui, d’une gamme dont ne disposent pas encore tous les revendeurs et fabricants. C’est pourtant, sans doute, de nouveaux produits qui ont un grand avenir sur ce marché. 

 

A l’heure où nous cherchons davantage à mieux consommer, à moins gaspiller ; ce dans une démarche éco-responsable pour notre environnement, la literie naturelle semble être une nouvelle manière d’acheter et de renouveler sa literie. 

 

Parmi tous les produits que peut contenir cette catégorie, il y a des matelas dont le garnissage est 100% composé de fibres de coco. Naturel, confortable et hygiénique, nous vous expliquons pourquoi le matelas en fibres de coco est celui qui conviendra à toute la famille !

 

De quoi est composé notre matelas en fibres de coco ?

Bien que le nom de ce produit nous donne une vague idée de ce à quoi ressemble ce type de garnissage, il n’est pas évident de comprendre précisément de quoi est composée cette fibre de coco et comment nous l’obtenons. 

 

Comme indiqué dans son nom, la fibre de coco est obtenue à partir des coquilles de noix de coco. Les fibres naturelles extraites sont ensuite façonnées en une toison. Ces fibres naturellement frisées sont ensuite pressées et vulcanisées en plusieurs couches pour obtenir des plaques de fibres de coco. 

 

Chez l’Atelier de Morphée, ces plaques de fibres de coco sont, soit directement ajoutées dans nos matelas en garnissage, soit couplées avec une plaque de mousse HR35kg/m3 pour apporter davantage de moelleux à l’accueil de votre matelas. Dans les deux cas, nos matelas en 100% fibres de coco et nos matelas hybrides (fibres de coco et mousse) sont recouverts d’un coutil en fibres de bambou pour protéger votre matelas et son garnissage, mais également pour préserver l’hygiène de votre literie. 

 

Quel confort et quel soutien pour un matelas en fibres de coco ?

Un matelas en fibres de coco propose un confort et un soutien uniques. Ferme, il offre un accueil tonique, idéal pour les bébés et les jeunes enfants, tout comme pour les personnes ayant besoin de ce type de soutien pour bien dormir. 

 

De ce fait, le matelas en fibres de coco est conseillé pour les matelas des nouveau-nés et des bébés. Leur fermeté en matière de soutien et leur tonicité au niveau de leur confort permettent à la colonne vertébrale de bébé de bénéficier d’un soutien parfait, tout en assurant son bon développement physique. 

 

Néanmoins, ce type de matelas n’est pas uniquement bon pour les enfants mais il est également recommandé pour les adultes. Si vous souffrez de déséquilibre dorsal, sachez que le matelas en fibres de coco est fait pour vous. Grâce à sa fermeté, votre colonne vertébrale est maintenue bien droite quelle que soit votre position de sommeil. 

 

Les avantages d’un matelas en fibres de coco

La literie naturelle présente de nombreux avantages, et le matelas en fibres de coco n’est pas en reste. Bien que nous ayons déjà vu que le matelas en fibres de coco permettait le bon développement physique des nourrissons et offrait un confort incomparable aux personnes souffrants de déséquilibre dorsal, il possède d’autres avantages qui sauront faire la différence avec un autre type de technologie de garnissage. 

 

Dans un premier temps, la fibre de coco est naturellement respectueuse de la peau, même sensible. Profitant des bienfaits naturels de la coco, c’est un garnissage qui ne nécessite pas de traitement chimique et donc, écologique. Pour cause, la fibre de coco est naturellement hypoallergénique, anti bactérienne et anti-acarienne. Elle convient donc tout à fait aux personnes allergiques, tout en respectant la santé de chacun. 

 

La fibre de coco est également un garnissage bénéficiant d’une excellente aération. Votre matelas évacue donc très facilement l’humidité et respire davantage. Cela implique également que votre matelas sera plus frais qu’un matelas en mousse par exemple, ce qui représente un réel avantage surtout l’été ! Cette caractéristique permet également à votre matelas de veiller à sa bonne hygiène mais également, à celle de toute votre literie. Votre matelas voit ainsi sa durée de vie augmenter grâce à une bonne hygiène de ce dernier. 

 

Enfin, la fibre de coco, comme toutes les fibres naturelles, ne se dégrade pratiquement pas au fur et à mesure du temps. Elle est parfaitement adaptée au soutien du poids d’un corps humain. Effectivement, elle comprime et déploie ses fibres en fonction des points d’appuis de votre corps pour vous offrir une résistance et une compensation sur-mesure en fonction de chaque point de pression. Le confort offert par votre matelas en fibres de coco sera donc parfaitement adapté à votre morphologie. 

 

Confortable, bon pour la santé, écologique, hypoallergénique et naturel, le matelas en fibres de coco a définitivement tout pour plaire ! Couffin, matelas enfant ou adulte, il se décline sous toutes les tailles chez l’Atelier de Morphée tout en demeurant fabriqué en France au sein de notre atelier. Pour découvrir notre gamme de matelas en fibres de coco, c’est par ici !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Author

Matelas sur mesure, du nourrisson aux plus grands made in France.

No Comments

    Leave a Reply