Sommier électrique : conseils pour le meilleur des choix

Bien choisir son sommier électrique est très important puisque c’est pour 20 ans ! On le choisit souvent pour 2 raisons : soit pour le côté relaxation, soit parce qu’il peut être conseillé pour des problèmes de dos ou une gêne respiratoire. Le sommier électrique offre plusieurs avantages et accessoires. C’est ce que l’on va découvrir ensemble.

  1. Quels avantages d’un lit électrique ?
  2. Le confort d’un lit électrique
  3. Son bien-être
  4. Quel type de suspension choisir ?
  5. Plutôt 2 ou 4 moteurs ?
  6. Une télécommande avec ou sans fil ?
  7. Le choix du tour de lit

Les avantages du sommier électrique

Le confort

Vous êtes dans votre lit et avez envie de lire. Votre oreiller n’est pas suffisamment rembourré, vous avez un semi-dossier ou pas du tout. Vous vous cassez le dos et les cervicales. Décidément, ce n’est pas la position la plus adaptée pour lire, alors que vous avez envie de cocooner. Relever la tête du sommier électrique vous permet d’avoir une position plus ergonomique pour lire, mais aussi regarder la télé (si vous en avez une dans votre chambre) ou pour prendre le petit-déjeuner le dimanche matin.

Le bien-être de son corps

Le sommier électrique apporte du bien-être dans le sens où vous gérez votre position. Si vous êtes fragile des cervicales ou si vous avez des problèmes respiratoires, vous pouvez redresser la tête de lit à voter convenance. Généralement, les praticiens suggèrent aux personnes ayant des allergies, des problèmes de respiration ou encore des reflux gastriques de sur-élever légèrement la tête de lit. Tout ceci facilite la respiration ou la déglutition.

Certains matelas disposent d’une translation dorsale pour dégager la ceinture abdominale. Avec ce dispositif, vous pouvez relever le dossier sans gêne au niveau du bas du dos.

Le pied de lit relevé permet une meilleure circulation sanguine. On conseille souvent aux personnes sujettes aux phlébites de relever les jambes. Le sommier électrique peut être une solution à ce problème.

La suspension : lattes, plots ou les deux ?

Les sommiers électriques à lattes maintiennent votre corps de manière uniforme. Les lattes peuvent être réglées selon votre poids. Elles sont flexibles et permettent donc de les modifier. Ainsi, ce type de sommier s’adapte à toutes les morphologies. De plus, vous pouvez choisir le décor de vos lattes. Elles sont en bois, de manière générale. Il est possible de les peindre d’une couleur aluminium.

Les sommiers à plots offrent des points de pression sur chaque partie de votre corps. Les plots pivotent sur eux-mêmes en un tour et suivent donc les mouvements de votre corps. Lorsque vous avez des maux, ils peuvent vous soulager plus facilement, puisqu’ils exercent une pression à l’endroit précis où vous avez mal.

Bien choisir le moteur

Les sommiers à lattes disposent de 2 à 4 moteurs. Plus il y a de moteurs, plus les zones de relevage sont indépendantes. Ainsi vous adaptez votre position le plus finement. Pour 4 moteurs, vous pouvez, par exemple, relever indépendamment la tête, les épaules, les cuisses, les pieds et tout cela en douceur ! Le plus souvent le moteur est français ou allemand et garantit 2 ans.

La télécommande sans fil c’est le top !

Bien sûr, une télécommande avec fil est livrée avec le sommier électrique. Mais l’inconvénient de ce type de télécommande est le fait que le fil se prend dans les lattes. Etant donné que vous pouvez redresser la tête du sommier dans une position assise, le fil doit être long. Alors forcément, le fil s’emmêle dans les lattes. Choisissez plutôt une télécommande sans fil qui est plus adaptée et offrant moins de contraintes.

Le cadre du lit

Bien sûr comme pour tout autre lit, vous pouvez choisir le tour de lit, tapissier ou bois massif. C’est une question de goût. Il n’y a pas un conseil précis à ce sujet. L’avantage du bois massif est que vous pouvez choisir sa teinte finale.

Voici en vidéo une présentation d’un lit électrique

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Commentaires (2)

    • 14 mars 2018

Laisser un commentaire