Gêne respiratoire de bébé : quelques astuces pour l’éviter

Bébé a du mal à respirer la nuit ? Quand on est parent le sommeil de son / ses tout-petit(s) est quelque chose d’absolument primordial et qui nous concerne au plus haut point. Au sein de nos équipes, nous ne pouvons pas rester insensibles à la gêne respiratoire de bébé la nuit. Si cela se retrouve intrinsèquement dans nos produits, nous partageons avec vous ici ce qui anime notre réflexion au moment de les concevoir pour qu’au moins au niveau de sa literie, tout soit mis en œuvre pour favoriser au maximum le confort respiratoire et donc le sommeil de votre enfant.

Utiliser des matériaux sains, hypoallergéniques

Alors évidemment, vous vous doutez bien ici que personne ne va vous faire la promotion de matériaux qui ne seraient pas sains pour la santé de votre enfant. Seulement quand vous voyez des prix qui sont anormalement tirés vers le bas, il vous appartient de vous poser les bonnes questions :

Se poser les bonnes questions

  • le confort sera-t-il au rendez-vous ?
  • le confort de l’accueil a l’air au rendez-vous, mais les matériaux sont-ils sains et non traités chimiquement ?

Ici, il est essentiel de simplement prendre un minimum le temps de la réflexion. Parce que même en choisissant du matériel de literie de qualité, il y a tout de même moyen de faire des économies : en misant sur la longévité (avec un matelas de qualité et pourquoi pas une alèse), en optant pour un matelas dont la garantie sera conséquente, etc.

Au sein de nos équipes, nous sommes convaincus que l’achat d’un matelas pour votre enfant n’est pas un achat anodin, et que vous ne devez pas le prendre à la légère. Les bronches de votre enfant sont plus fragiles que les vôtres et vous vous devez de les préserver. Vous devez donc chasser les bactéries comme les acariens et les allergènes en tous genres avec des éléments de literie de qualité pour qu’il dorme paisiblement dans son petit nid douillet.
Et la qualité, au niveau respiratoire, cela consiste à choisir des éléments confectionnés avec des matériaux sains : un matelas de couffin bébé en fibre de coco naturelle, ou un matelas en mousse dont le coutil est en fibre de bambou naturelle, un drap-housse en coton issu de l’agriculture biologique ; bref, il faut opter pour une literie hypoallergénique.

Utiliser un plan incliné

Si bébé respire mal en dormant, il y a un élément complémentaire de sa literie qui va pouvoir améliorer grandement sa respiration. Le plan incliné. La position allongée peut parfois être un problème pour les bébés qui ont des difficultés à respirer la nuit. En étant légèrement relevé au niveau des épaules et de la tête, le plan incliné sous le matelas va favoriser la bonne respiration de bébé. En plus, ce dernier va aussi permettre d’éviter les régurgitations qui peuvent être fréquentes. Vous y gagnez donc au niveau de la respiration de bébé, mais pas seulement. Finalement, le plan incliné est un élément de literie un peu à l’image de votre bébé, c’est le tout-petit qui fait la grande différence !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire