La micro sieste, une solution au manque de sommeil

La sieste n’est pas seulement pour les enfants ou les personnes âgées. En effet, une micro sieste dans la journée  vous permettra d’améliorer vos performances au travail et de réduire votre stress. Il existe quelques conseils simples afin de vous reposer de façon efficace en un temps très court.

Les bienfaits d’une micro sieste sur la santé

Une étude de l’Inpes (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) sur les Français et leur sommeil a démontré que 45% des personnes interrogées estiment dormir moins que ce dont elles ont besoin. En plus de cela, 62% des Français rencontreraient au moins un trouble du sommeil.

La micro sieste pourrait alors être la solution étant donné ses nombreux bienfaits sur la santé. En effet, la sieste a un effet protecteur sur certaines maladies cardiovasculaires. Si vous ressentez les symptômes du manque de sommeil comme des difficultés de concentration , de vigilance, de l’irritabilité ou encore une pointe de mauvaise humeur… offrez vous une petite pause ! Cela améliorera vos performances cérébrales telles que la créativité, les prises de décisions ou encore la mémorisation. De plus, vous réduirez votre stress et ressentirez un effet « coup de boost » pour le reste de la journée. Ça donne envie n’est ce pas ? Alors, attrapez votre oreiller direction les bras de Morphée. C’est l’occasion d’essayer notre oreiller à mémoire de forme pour une sieste tout confort.

 Nos conseils pour une sieste efficace

Pour que votre petite sieste soit efficace, il y a quelques dispositions à prendre:

  • Quand: L’après-midi.
  • Combien de temps: Moins de 30 minutes !
  • Où: Le canapé.
  • Comment: En restant zen 😉

S’accorder un temps de repos pour une journée sans stress

Vous ressentez une fatigue après le déjeuner? C’est le bon moment pour faire la sieste, entre 13h et 15h.  Une durée de 10 à 20 minutes est conseillée si vous ne voulez pas perturber le sommeil de la nuit. D’ailleurs, si vous avez peur de ne pas vous réveiller à temps, mettez un réveil. Surtout ne vous laissez pas attirer par le coté moelleux de votre lit, la sieste ne doit pas se dérouler comme le sommeil nocturne. Faites-la assis ou allongé dans un canapé. On peut s’aider d’une musique douce et respirer lentement pour se détendre. Ces petites astuces devraient vraiment vous aider à vous endormir plus vite.

Une micro sieste vous permettra de terminer votre journée sans stress et d’arriver chez vous reposé. Alors, à vous de choisir si vous voulez profiter de votre famille, faire une séance de sport ou sortir retrouver des amis. Ne vous en privez pas, le bonheur c’est aussi de profiter de vos journée à 100% !

 

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