Bébé : Le matelas berceau sous toutes ses formes !

Tous les parents souhaitent le meilleur confort pour leur(s) progéniture(s). Nous les voyons si fragiles ! Notre tout petit bébé… Il est donc important qu’il(s) soi(en)t cocooné(s) car le sommeil est indispensable au développement de la mémorisation de l’enfant. Le corps se détend complètement et l’activité motrice diminue fortement. Il est normal qu’un bébé dorme beaucoup durant les premières années de sa vie ! Par conséquent, il est important de bien choisir le matelas berceau qui soit à la fois bien confortable et surtout le mieux adapté pour le bien-être de bébé.

Quels sont les critères d’un bon matelas berceau

Il faut savoir qu’un matelas est idéal pour bébé lorsqu’il reproduit à la perfection le confort dont il a besoin pour s’endormir. Mais ce n’est pas tout ! Le squelette de votre enfant n’a pas encore fini sa construction. Il est, donc, très important de bien vérifier la qualité de votre matelas afin qu’il puisse soutenir sa colonne vertébrale.
De plus, il faut éviter au maximum la formation d’humidité dans le matelas et c’est pour cela qu’il faut que vous choisissiez d’adopter un matelas qui sache absorber l’humidité causée par la chaleur corporelle de l’enfant. Ce, quelle que soit la période de l’année. Certes, il ne faut pas que le réchauffement du matelas soit excessif mais il ne faut pas non plus que la température soit basse sinon il risque de tomber malade.

Quels sont les matériaux à privilégier pour votre bébé

Bien choisir les matériaux qui composent le matelas de notre enfant n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît !
Associer l’écologie à son matelas est un enjeu très important, surtout si l’on considère les montées de température estivales et le réchauffement climatique qui ne cesse de grimper.

Un matelas en fibre de bambou est idéal ! Pourquoi ? Cette fibre est fabriquée de même que la fibre de coco de la meilleure façon écologique qui soit : il est composé de matières sans engrais ni pesticides. De même que la fibre de bambou est anti-bactérienne et anti-allergique, c’est surtout un excellent anti-odeur.

La fibre de coco présente également des avantages non négligeables car en plus d’être naturelle et sans traitement, elle est dotée d’un système hypoallergénique et d’une fermeté au niveau du maintien de la colonne vertébrale de l’enfant.

Comment entretenir un matelas berceau

Tout d’abord, veillez à nettoyer votre matelas à l’aide d’un chiffon imbibé d’ammoniaque diluée. Passez ce dernier sur toutes les surfaces du matelas. Passez ensuite à l’aide d’un autre chiffon d’eau claire pour le rincer.

Ensuite, vous devez savoir qu’il est beaucoup plus sain de faire sécher votre matelas après le lavage au soleil. En effet, votre matelas va pouvoir être aéré et ainsi être plus frais pour votre enfant.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire